Maxi Flash Maxi Flash sur Facebook Flux RSS


Misez sur le bon cheval !


Le 1er mai marquera le redémarrage des courses à l’hippodrome de la Hardt, avec orchestre, animations pour enfants et élection de Miss.

 

La société des courses de Wissembourg se prépare à vivre une grande journée.

Le 1er mai, de 16h à 19h30 auront lieu 5 courses de plat, 1 steeple et 2 courses de haie, réunissant les meilleurs chevaux et jockeys locaux, parisiens, lyonnais ou allemands.

 

En direct à la télévision

Tout cela sera retransmis en direct sur la chaîne Equidia ! Le président de la société, Alain Strasser, s’en réjouit. « C’est la 1ère fois qu’une réunion complète de 8 courses est diffusée sur Equidia. Depuis 2013, nous sommes étape du Galop Tour Interrégional, avec 3 courses diffusées sur Equidia. Les paris engagés sur celles-ci, tout comme celles du 1er mai, peuvent être pris dans tous les points de ventes PMU de France. Cela porte la visibilité de notre hippodrome et de la ville de Wissembourg bien au delà de la région ».

 

Avant cela, pour les curieux, une visite guidée gratuite est proposée à 11h, heure de l’ouverture de l’hippodrome. Paddock, écuries, centre d’entraînement, tour des commissaires, pesée des jockeys, organisation et règlementation des jeux… Tout cela n’aura plus de secret pour vous !

 

Défilé de miss

Un autre temps fort de la journée sera l’élection de Miss Hippodrome Wissembourg, de 14 à 16h, juste avant les courses. Treize candidates défileront devant le public et devant le jury composé de personnalités. La gagnante sera qualifiée pour l’élection de Miss Hippodrome Grand Est 2018.

Les plus petits ne seront pas oubliés. Ils pourront faire des promenades en poney ou du manège.

Des stands de confiserie et de pâtisseries, ainsi que des buvettes avec boissons et petite restauration seront installées, et le restaurant de l’hippodrome vous proposera 3 plats à midi.

Enfin, l’après-midi sera animée par l’orchestre folklorique de Seebach.

 

Une belle journée en perspective pour les parieurs et les amoureux des chevaux !

D’autres manifestations attendent encore le public à l’hippodrome de la Hardt. Des courses auront également lieu le lundi de Pentecôte, le 21 mai, puis le 10 juin, et la société des courses de Wissembourg prépare déjà la « Fête de l’hippodrome » qui se tiendra le 24 juin. 3 courses du Galop Tour Interrégional seront aussi retransmises sur Equidia ce jour là.  


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire


Petites annonces


© 2015-2018 Maxi Flash • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales