Maxi Flash

Mes’Tissages


Une nouvelle fois cette année, cette manifestation va mettre en valeur les talents des habitants de Bischwiller.

  

Le 7 juillet, de 15h à 22h30, le CASF (Centre d’Animation Social et Familial) de Bischwiller vous invite à un moment de partage et de convivialité.

 

Le programme de l’après-midi a été construit avec les habitants, pour les habitants, sur le thème du voyage.

 

Mettre en valeur les talents de chacun

« Nous nous sommes adressés aux habitants que nous connaissons bien suite aux actions que nous menons tout au long de l’année », explique un membre du CASF,
« Suivant leurs origines et leurs passions, ils avaient tous diverses compétences ou différents talents, et nous avons voulu mettre cela en avant. Bischwiller était autrefois la ville des tissages. Aujourd’hui, sa population est métissée. C’est pourquoi nous avons pensé au jeu de mots Mes’Tissages ».

 

Le programme de cette 4e édition sera très riche et très variée. Différents ateliers seront proposés aux petits et aux grands : fabrication de pâte à modeler, de cristaux, de cartes postales, conception d’objets en papier mâché, en ballons, customisation de vêtements, mélange d’épices…

 

Une habitante, experte en plantes, vous emmènera faire un tour dans la nature puis, au retour, vous montrera comment préparer et consommer certaines plantes.

 

Un autre habitant, passionné d’astrologie, vous fera voyager dans les étoiles en vous expliquant ce qu’il voit à travers sa lunette astronomique !

 

Différents styles musicaux seront aussi représentés, de la musique antillaise au rock, avec la présence d’une petite violoniste, de guitaristes et d’autres musiciens bischwillerois qui se succéderont sur scène.

Un petit spectacle sera donné, et les participants aux cours de français liront quelques textes autour du voyage.

 

Ce jour-là, les membres de l’association Maqui’Zarts reviendront pour exposer leurs œuvres dans des valises, comme ils l’avaient fait lors du pique nique du 23 juin.

 

Des stands de restauration seront également prévus, proposant tartes flambées, grillades, cocktails de fruits et autres.

 

Ne manquez de faire un saut au CASF le 7 juillet et d’admirer les talents des habitants de Bischwiller lors de cette journée Mes’Tissages.  


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire

Ajouter un commentaire

Imprimer     Fermer