Maxi Flash Maxi Flash sur Facebook Flux RSS


Les Volants du Rhin avancent pas à pas


Créé il y a 10 ans, le club de badminton des Volants du Rhin se développe à bon escient et se veut résolument tourné vers l’avenir.

 

En seulement 10 ans d’existence, les Volants du Rhin ont déjà bien évolué. D’abord lancé dans la commune de Drusenheim, sous l’appellation « Drusenheim Badminton Club », le club a changé de nom il y a 5 ans pour prendre celui de « Volants du Rhin ». 

 

«On s’est étendu à Gambsheim avec le lancement de leur nouvelle salle de l’EcRhin», indique Virginie Huber, la Présidente du club. « On joue désormais sur les deux sites (à Drusenheim, les joueurs sont accueillis à l’Espace le Gabion, ndlr) ».

  

Avec un pic à près de 200 licenciés lors de la fusion, les Volants du Rhin comptent aujourd’hui environ 175 badistes. Un chiffre stable sur les dernières années. « Parmi eux, on a aussi 80 jeunes », se réjouit la Présidente. « Ils débutent à 6 ans, voire 5 pour certains, même si la coordination est un peu difficile (rires). Et le plus âgé a plus de 60 ans ! »

  

Engagées en Division 2 et 3 départementales, les deux équipes Seniors en Interclubs jouent des coudes. La « Une » est actuellement 6e (sur 8) de sa poule avec 1 victoire, 3 nuls et 3 défaites, tout comme la « Deux » avec un bilan certes moins positif d’1 victoire,
1 nul et 5 revers. 

 

Une équipe 3 dans les cartons

 « J’espère que l’on arrivera à maintenir nos positions », confie celle qui délaisse les tâches administratives pour le volant sous les couleurs de l’équipe 2. 

En plus du probable lancement d’une équipe 3 la saison prochaine en raison de la forte demande, Virginie Huber garde un œil attentif sur ses jeunes pousses, notamment la Benjamine Aude Roser.
« Elle a fait première en simple et en double avec sa partenaire de Molsheim (Amélie Muller) lors des derniers championnats départementaux (à Bischwiller en décembre) ». Le week-end dernier, la jeune badiste a participé pour la deuxième fois aux championnats Jeunes du Grand Est à Pont-à-Mousson (Meurthe-et-Moselle). Certainement l’une des plus belles récompenses pour ce club familial composé uniquement de bénévoles amoureux du volant.

Evènement : 

Le club organise la première édition du tournoi des Volants du Rhin, le week-end du 26 et 27 mai 2018 à l’espace le Gabion à Drusenheim.

- Samedi : Doubles Hommes et Dames / Dimanche : Doubles Mixtes (limité à 180 joueurs).

- Catégories ouvertes des minimes aux vétérans (R4/R5, R6/D7, D7/D8 moyenne max. de 48 points et D9/P/NC)

- Coût d’inscription : 13 euros un tableau, 19 euros deux tableaux.

- Plus d’informations auprès de Virginie Huber au 06 72 99 65 08.  


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire


Petites annonces


© 2015-2018 Maxi Flash • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales