Maxi Flash Maxi Flash sur Facebook Flux RSS


Les Verts, les plus forts


Le FC Obermodern (Régional 1) a remporté la 40e édition du tournoi futsal organisé par le FR Haguenau du 27 au 30 décembre dernier. Pas une surprise pour Jonathan Voltz, l’organisateur de l’évènement.

  

La période des fêtes de fin d’année est souvent propice aux excès. Le FC Obermodern n’a pas dérogé à cette règle. A sa manière. Champion de l’Excellence bas-rhinoise à l’issue de la saison 2016-2017 et fringant 3e du Régional 1 à la trêve, le FCO du Président Michel Fuchs a bouclé 2017 en beauté en s’adjugeant la 1ère place de la 40e édition du tournoi futsal organisé par le FR Haguenau fin décembre. En finale, les hommes en vert sont venus à bout du FCE Schirrhein (7-3).
Un succès qui ne souffre d’aucune discussion pour Jonathan Voltz, le chef d’orchestre de l’évènement.

  

« La victoire d’Obermodern n’est en aucun cas une surprise », admet-il. « Ils ont une super entente dans le jeu. C’était l’équipe la plus complète du tournoi. Pierre Jacky (présent le dernier soir, ndlr), l’entraîneur de l’Equipe de France de futsal, l’a aussi affirmé et il ne s’est pas trompé. Même sur la finale contre Schirrhein, il n’y a pas eu photo. Ils ont déroulé ».

  

Le vert s’est aussi invité au rayon des surprises. Troisième du tournoi grâce à sa victoire dans le petite finale face à Soultz s/Forêts (3-3, 1-0 t.a.b), le FC Herrlisheim de Régis Loison (PH) a étonné. « Herrlisheim m’a surpris, même très agréablement », insiste Jonathan Voltz. « Ils avaient un très bon état d’esprit et étaient très combatifs. En plus, ils n’ont perdu que dans les dernières minutes face à Schirrhein (2-3) en demi-finale ».

 Et une déception ? « Oui, Mothern », avoue celui qui est aussi le speaker officiel du FR Haguenau. « Je pensais qu’ils allaient faire un peu mieux car ils ont quand même quelques gars qui ont joué en DH dans le passé ». Vainqueurs de leur poule, les Mothernois sont ensuite tombés en quarts de finale contre… le FC Herrlisheim (4-3). 

  

A la plus grande satisfaction de Jonathan Voltz, cette 40e édition s’est aussi disputée dans une atmosphère « exemplaire » et « un super état d’esprit ». Vivement la prochaine !  


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire


Petites annonces


© 2015-2018 Maxi Flash • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales