Maxi Flash Maxi Flash sur Facebook Flux RSS


Les Leutenheimois vont pouvoir faire la fête !


Une nouvelle salle des fêtes va enfin voir le jour à Leutenheim. Les premiers coups de pelle ont été donnés en novembre, et la fin des travaux est prévue pour cet automne. 

  

"C’est un projet qui nous tient à cœur depuis des décennies et, enfin, on peut le réaliser ! ». En effet, le Maire de Leutenheim, Gérard Lehmann, a de quoi se réjouir, car sa commune était la seule des alentours à ne pas disposer d’une salle des fêtes.

 

Le projet avait déjà été évoqué dans le programme de G. Lehmann lors des élections de 2014. Suite à cela, une réunion de chantier préparatoire s’est déroulée en novembre dernier, en vue du démarrage des travaux.

 

La nouvelle structure remplacera un ancien foyer paroissial qui se trouve juste à côté de la mairie, car celui-ci était vétuste et ne pouvait accueillir qu’entre 70 et 100 personnes.
En plus de cela, « il n’était plus conforme à la réglementation, par exemple il n’avait pas d’accès pour les handicapés », explique le Maire.

 

La nouvelle salle des fêtes, elle, comportera un accès pour les personnes à mobilité réduite. Elle disposera d’une cuisine toute équipée, et aura une capacité d’accueil de 200 à 240 personnes à table. « C’est un réel besoin pour notre village. Ça facilitera la vie de nos associations et nous permettra de faire des fêtes dans de bonnes conditions. Rien que pour notre fête du 3e âge, lorsque tous les aînés venaient, on était serrés comme des harengs ! », raconte l’élu.

 

Idéalement située, pour les sportifs, à côté du terrain de sport, la salle des fêtes sera accompagnée de nouveaux vestiaires.
Cela sera donc bénéfique au club de foot, mais pas que : les membres du club de tennis de table jouiront de cette nouvelle salle en semaine, et n’auront ainsi plus à se rendre à Auenheim pour pouvoir jouer. 

 

Un nouveau parking de 40 à 60 places, également prévu dans le chantier, viendra s’ajouter à celui déjà existant du proche cimetière. C’est le studio d’architecture strasbourgeois Didier Lambs qui a dessiné les plans de la salle et les travaux, qui ont commencé en novembre dernier et dont le coût est estimé à 1,650 millions d’euros TTC, sont réalisés par des entreprises régionales. 

 

Si la livraison est prévue pour cet automne, la nouvelle salle des fêtes n’a toutefois pas encore de nom. Mais cela ne saurait tarder !  


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire


Petites annonces


© 2015-2018 Maxi Flash • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales