Maxi Flash Maxi Flash sur Facebook Flux RSS


Les Kasparov alsaciens


Jeunes ou adultes, les joueurs du Cercle d’échecs de Bischwiller sont de vrais champions.

  

Le Cercle d’échecs existe depuis 1981. Il a été créé par Roland Reeb, ancien professeur du collège Saut du Lièvre, avec son épouse et quelques amis.

A l’époque, il dirigeait la section sports études échecs. De la 6e à la 3e, les élèves pratiquaient les échecs plusieurs fois par semaine. Les plus motivés rejoignaient le club.

« Nous avons eu de plus en plus de monde et, aujourd’hui, nous jouons au niveau national », explique Roland Reeb. « Il y a tout le temps des compétitions : jeunes, adultes, en équipe ou en individuel, mixte ou non... Les clubs organisent régulièrement des tournois ».

 

Au Cercle d’échecs, on peut s’inscrire à partir de 5 ans. Toutes les semaines, il y a des cours et des séances de jeu. Après 3 séances d’essai gratuites, on peut s’inscrire pour une année. Certains viennent de Bischwiller, d’autres de plus loin car ils savent que le Cercle d’échecs de Bischwiller est fait pour ceux qui ont de l’ambition.

 

En plus de Roland Reeb, d’autres personnes dispensent des cours, comme 2 maîtres internationaux.

 

Des bons résultats en cette fin d’année

Dernièrement, une équipe de jeunes a disputé la phase finale du Top Jeunes en poule basse, et a fini 3e sur 8.

 

Quant aux adultes, ils ont participé au Top 12, et ont été déclarés champions après la 11e ronde.  

  

« Nous avons de vrais champions parmi nous ! Il y a 2 sœurs : Sofia, née en 2005, et Jenna, née en 2008. Elles ont participé en 2017 au championnat d’Europe à Mamaïa en Roumanie, puis, en 2016, Jenna a fini 4e du championnat d’Europe en République Tchèque. Toute la famille joue : les 4 filles ont été championnes de France en catégorie petites poussines à des championnats différents, et le 2e fils est passé Grand Maître ».

 

Et pour la fin de l’année scolaire, le Cercle d’échecs organise un tournoi pour les enfants qui ont appris à jouer à l’école ou au club. Rendez-vous le 30 juin au sous-sol de la MAC, dans la salle du jeu d’échecs. 


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire


Petites annonces


© 2015-2018 Maxi Flash • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales