Maxi Flash Maxi Flash sur Facebook Flux RSS


Les jardins et plantes à l’honneur !


L’hippodrome de Hoerdt s’apprête à accueillir pour la 3e fois le grand événement des plantes et des jardins
du Grand-Est. Rendez-vous les 5 et 6 mai 2018 pour tout savoir sur le jardinage. 

 

17 millions ! C’est le nombre de jardiniers que compte la France. Eh oui, sur le territoire, 45% des Français possèdent un jardin ou un potager, voire les 2, auquel la plupart consacre une partie de son temps libre. Aujourd’hui, jeunes ou moins jeunes, possédant un jardin, ou simplement un rebord de fenêtre, mettent les mains dans la terre, ou du moins s’y intéressent. Désormais, la moindre surface disponible est optimisée pour faire pousser de la verdure. La plupart des Français considèrent d’ailleurs leur espace vert comme la 2e pièce la plus importante de leur habitation !

 

Ce constat, Michel Blanck l’a fait il y a quelques années. « Les Français veulent faire de leurs jardins une vraie pièce de vie » explique-t-il. Afin de réunir les professionnels des plantes, du jardinage et de l’aménagement, un grand salon voit alors le jour à Hoerdt. « Il n’existait pas encore d’événement d’envergure dans ce domaine dans la Grand-Est » ajoute Michel Blanck, directeur du salon. 

 

Lorsque l’on s’y promène, on pourrait le confondre avec un immense jardin. C’est ainsi qu’a été conçu le Salon du Jardin et la Fête des Plantes de Hoerdt. 

 

Rencontres et découvertes

Les 5 et 6 mai 2018, le salon ouvre ses portes pour la 3e année consécutive, sur l’hippodrome de Hoerdt. Plus de 130 exposants feront découvrir aux visiteurs leurs spécialités, et leurs dernières innovations. « Horticulteurs, pépiniéristes, et fleuristes présenteront leurs plus beaux sujets : des milliers de plantes, graines et bulbes, accessoires de décoration et outillages, seront en vente ». Ce sera également l’occasion de rencontrer des professionnels des SPAS et des piscines, des vérandas, du mobilier et de la décoration de jardin, etc.  « Nous trouvons aujourd’hui des choses magnifiques, car les professionnels innovent et se modernisent sans cesse ». 

 

De nombreuses conférences seront au programme. L’une d’elles, Jardiner au Naturel, sera animée par Wilhelmine Klug, Haguenovienne convaincue de l’intérêt d’un jardinage sans produits chimiques : «un cocon pour la biodiversité dans un jardin fleuri et arboré».  Au même moment, et sur le même hippodrome, se tiendra le Salon Bio Grand Est : le rendez-vous des alternatives éco-biologiques. L’occasion donc pour les visiteurs de l’un, de se balader dans l’autre, et de découvrir et bénéficier de conseils avisés de professionnels et passionnés.  

 

Retrouvez tout le programme sur www.fetedesplantes.alsace   


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire


Petites annonces


© 2015-2018 Maxi Flash • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales