Maxi Flash Maxi Flash sur Facebook Flux RSS


Les images Wentzel présentées aux enfants


Dans le cadre des animations Amuse-Musées, les enfants vont pouvoir découvrir les images Wentzel de façon ludique.

 

L’artiste Sonia Verguet, designer à Strasbourg, invite les enfants, à partir de 8 ans, à venir jouer avec les images Wentzel et avec les objets du Musée Westercamp qu’elle a détournés.

 

Cette séance gratuite se déroulera à l’ancienne sous-préfecture de Wissembourg, le dimanche
16 septembre. Elle s’inscrit dans le cadre des animations Amuse-Musées, organisées par le Parc Naturel Régional des Vosges du Nord. Il y aura 2 séances, l’une à 14h et l’autre à 15h30. Celles-ci seront suivies d’un goûter offert.

 

« L’artiste designer Sonia Verguet a imaginé un jeu de cartes se rapportant à l’imagerie Wentzel. Pendant plusieurs semaines, elle s’est servie des images Wentzel pour créer un jeu de memory, dans le but de faire découvrir le patrimoine aux enfants », explique Serge Burger, du Musée Westercamp. « Elle s’est par exemple servie d’une lithographie de Jean-Frédéric Wentzel intitulée “La balançoire”, éditée entre 1865 et 1869, faisant partie de la collection du musée. D’autres images de l’imagerie Wentzel mettant en scène des jeux d’enfants ont été reproduites dans les cartes à jouer. »

 

Cette activité permettra aux enfants, en attendant l’ouverture du Musée Westercamp, de découvrir ces belles images faisant partie du patrimoine de Wissembourg. A cette occasion, une exposition vous permettra également de retrouver les lithographies Wentzel qui ont inspiré Sonia Verguet dans la réalisation de son jeu de cartes. 

 

Plusieurs objets provenant des collections du musée, photographiés par l’artiste, seront exposés dans les locaux de l’ancienne sous-préfecture.  


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire


Petites annonces


© 2015-2018 Maxi Flash • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales