Maxi Flash Maxi Flash sur Facebook Flux RSS


Les caisses à savon sur la ligne de départ 


Dimanche 2 septembre, à La Walck, aura lieu la 2e édition de la course de caisses à savon du Val De Moder. Les équipes du cru 2018 ont une nouvelle fois rivalisé d’astuces et d’ingéniosité à la fabrication de leurs bolides. 

 

En 2017, la 1ère édition de la course de caisses à savon aura été un succès incontestable. Et pour Festi’Val, association organisatrice de l’événement en partenariat avec les entreprises locales, un succès considérable : 7 000 spectateurs, 32 bolides et 40 équipages auront dévalé la rue de l’Europe à la vitesse de l’éclair ! 

Et, une nouvelle fois cette année, les caisses à savon ne devraient pas enfreindre les limitations de vitesse autorisées, les bolides ne dépassent pas les 40 à 50 km/h. 

 

Un circuit de folie

Cette année, les participants sont à nouveau sur le pont depuis des semaines pour fabriquer la caisse à savon de leurs rêves. En 2017, les bolides ont rivalisé d’originalité : Mignons, Mario, baignoire et bien d’autres modèles... Ils s’élanceront une nouvelle fois du haut de la rue de l’Europe jusqu’au regroupement scolaire Pierre Pflimlin à La Walck, le tout sur une distance de 350 mètres. 

 

Nouveauté cette année, au départ de la course, les caisses à savon et leurs équipages prendront place sur une rampe de départ. Une trentaine de caisses à savon sont attendues avec des équipages de
5 personnes maximum. Et sur le parcours, des surprises seront à découvrir le jour J, « Nous ne les dévoilons pas afin de garder l’effet de surprise lors de la course » informe Gauthier Dacruz, président de l’association Festi’Val. 

 

Des shows d’exception

Laurent de Virgin Radio Strasbourg, partenaire de la manifestation, animera la course tout au long de la journée. De nombreuses animations ponctueront la journée : descente de street luge, démonstrations de quads et superbikes par Elsass Bitume et de skate et BMX sur tremplins et curb par l’association ASRH et une initiation de trike drift. 

 

Un jury, présidé par Lorenz Büffel, célèbre interprète de la chanson «Johnny Däpp», qui offrira aussi un concert de folie, désignera la caisse à savon alliant originalité et esthétique irréprochable ainsi que celle affichant le plus d’humour. La remise des prix aura lieu à partir de 18h à la caserne des pompiers.

 

Départ de la course à 10h – Midi : grillades et brochettes sur assiette ou repas à la caserne des pompiers sur réservation uniquement (restaurant Chez Drion 03 88 07 70 56) - A partir de 18h : soirée dansante à la caserne des pompiers à La Walck  


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire


Petites annonces


© 2015-2018 Maxi Flash • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales