Maxi Flash Maxi Flash sur Facebook Flux RSS


Les 14 se mettent à nu


Les 14 et le modèle, une exposition à ne pas manquer, du 5 au 13 mai, à la Fibule, à Brumath. 

 

Vers 450 avant J.C., Polyclète ne s’imaginait certainement pas que son Canon influencerait, des millénaires plus tard, notre perception du corps humain.

Aujourd’hui encore, il est une référence pour les artistes du monde entier qui dessinent, sculptent, et peignent le corps.

 

En Alsace, un collectif d’artistes s’est formé il y a plusieurs années, autour du Nu. « Notre passion commune pour la représentation du corps humain nous a amenés à créer un groupe d’artistes afin de réunir nos connaissances et notre regard artistique en un seul lieu » raconte Germain Sieffert, membre du collectif. 

 

« Nous nous retrouvons régulièrement pour dessiner. Un modèle pose entre 10 et 15 minutes et nous transposons nos émotions sur la feuille vierge. Ces dessins sont travaillés très rapidement, ce qui donne de la fraicheur à la toile ». Et pour un même modèle, le résultat sera totalement différent d’un artiste à l’autre. « Le dessin du corps humain, ce n’est pas un art de copier au réel le corps humain. Le modèle éveille l’imagination de l’artiste, qu’il va transposer sur sa toile ».

 

« Le corps humain est une source d’inspiration et un sujet d’une richesse infinie qui a été interrogé et réinterrogé à plusieurs reprises au cours de l’histoire » poursuit le passionné. «Le corps nous inspire par ses lignes, ses formes… et chaque pose est intéressante. Il se retrouve alors stylisé, déformé, géométrisé, disloqué avec un travail de l’ombre et de la lumière et de diverses techniques graphiques ». 

 

Les 14 artistes exposeront leurs œuvres du 5 au 13 mai 2018, au sein de la Fibule, à Brumath.   


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire


Petites annonces


© 2015-2018 Maxi Flash • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales