Maxi Flash Maxi Flash sur Facebook Flux RSS


Le vert de l’espoir


Ce dimanche 2 septembre, le golf de Soufflenheim accueillera pour la première fois une compétition organisée au profit de “Vaincre la mucoviscidose”. L’évènement s’intègre dans un cadre national intitulé “Le Green de l’espoir”.

 

"Ensemble, mettons la mucoviscidose à bout de souffle ». Les paroles de Jean-Lou Charon, Président de la fédération française de golf, parlent d’elles-mêmes. Alors que tous les trois jours, un enfant naît atteint de la mucoviscidose, une maladie génétique invisible touchant les poumons et le système digestif, le Golf International de Soufflenheim a décidé d’agir. Pour la première fois, les installations bas-rhinoises seront le théâtre d’une compétition “Green de l’espoir”.

  

« J’ai été sur un salon UPER (Union des Professionnels de l’Espace Rhénan) où je maquillais des enfants », raconte Anne-Laure Ludwig, représentante départementale “Vaincre la mucoviscidose”. « J’ai vu que le golf de Soufflenheim tenait un stand et j’y suis donc allée. La responsable était tout de suite intéressée par l’organisation d’une compétition ».

  

Des trous labellisés

  

La date a rapidement été posée : le dimanche 2 septembre. Portée par la fédération française de golf, la compétition sera ouverte aux licenciés*, avec une formule de jeu conviviale et ludique, le Scramble à 2. En plus des joueurs, les entreprises peuvent également apporter leur contribution, de façon classique avec un don, ou plus original, en labellisant un trou. 

 

Quatre enseignes bas-rhinoises ont déjà franchi le pas : l’Hôtel-SPA Restaurant La Source des Sens à Morsbronn, le restaurant Côté Lac à Schiltigheim ainsi que les agences Solutia à Haguenau et Strasbourg.

  

L’an passé, la 23e édition des “Green de l’Espoir” a donné lieu à 98 compétitions (avec plus de 5000 golfeurs) et permis de collecter 395 000 euros.

 *30 euros pour les membres du Golf de Soufflenheim, 50 pour les autres. A chaque fois, 20 euros seront reversés à l’association

  

> Golf de Soufflenheim, allée du Golf. Début de la compétition à 8h. La première équipe gagnante de chaque compétition sera conviée à la finale nationale qui se déroulera le 14 octobre 2018 au golf de Granville (Basse Normandie)

  

Faire un don : www.vaincrelamuco.org  


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire


Petites annonces


© 2015-2018 Maxi Flash • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales