Maxi Flash Maxi Flash sur Facebook Flux RSS


Le TC Bischwiller n’a pas pris froid


Grâce à deux succès acquis lors de la première quinzaine de janvier, dans le cadre des championnats d’hiver par équipes, le TC Bischwiller a assuré son maintien en Excellence. Une juste
récompense pour l’entraîneur -joueur Florent Walter.


 

En ce début d’année 2018, le TC Bischwiller évoluait sur un fil. Battus successivement par le FC Mulhouse (3-2), le TC Brunstatt (2-3) et le TC Strasbourg (3-2) en 2017, les tennismen bischwillerois n’avaient pas le droit à l’erreur lors des deux premiers week-ends de la nouvelle année. Pour espérer se maintenir en Excellence, les joueurs du TCB devaient prendre le dessus sur le TC Saverne et le TC Wolfisheim. Ce qu’ils ont réalisé, à la force de leur mental.

  

« A la trêve en décembre, on se retrouve 5e (sur 6) au classement », rembobine Florent Walter, en charge de l’équipe. « Avant les matches, j’avais toujours le même discours: “On donne tout et on verra”. Contre les trois gros du championnat, on a à chaque fois réalisé un petit exploit en ne perdant que 3-2. Mentalement, il ne fallait pas se démobiliser. Les deux rencontres de janvier, on savait qu’il fallait absolument les gagner. La dernière rencontre à Wolfisheim (3-1) était un peu tendue. Le terrain était devenu glissant à cause de la condensation. Mais finalement, Julien (Motz) nous permet de gagner la rencontre sans jouer le double. Je tiens à féliciter mes joueurs. Ils étaient tous très motivés ».

  

Le sauvetage du TC Bischwiller est d’autant plus admirable qu’il l’a été avec une équipe renouvelée. Julien Motz (20 ans) et le jeune Arthur Nagel (15 ans) ont en effet rejoint les rangs de l’équipe première cette saison. « Ils sont encore un peu tendres et Arthur manque encore un peu d’expérience », avoue l’entraîneur, qui fait office de «Papa» du groupe du haut de ses 39 ans. « Mais ils ont tous l’avenir devant eux et je suis fier d’emmener cette équipe, en espérant aller le plus loin possible ».

  

A présent, tout ce beau monde est à nouveau focalisé sur son parcours en simple avec les tournois à venir de Schiltigheim et Oberhoffen-sur-Moder. Le prochain regroupement, lui, est fixé au mois d’avril pour préparer les championnats d’été. « On est en Prénationale mais l’ambition est de monter en championnat de France dans les 3 ans », révèle Florent Walter. Un objectif raisonnable au vu du bouillement du TCB.

 

Le classement du groupe B : 

1. TC Brunstatt 10 pts

2. FC Mulhouse 9 pts

3. TC Strasbourg 8 pts

4. TC Bischwiller 7 pts

5. TC Wolfisheim 6 pts

6. TC Saverne 5 pts 


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire


Petites annonces


© 2015-2018 Maxi Flash • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales