Maxi Flash Maxi Flash sur Facebook Flux RSS


Le sens de l’accueil


Début février, lors de la remise des Trophées Qualité Accueil, de nombreux commerçants d’Alsace du Nord ont été récompensés pour leurs efforts.

 

Depuis 2009, des Trophées Qualité Accueil sont remis chaque début d’année par la CCI Alsace Eurométropole. 

 

Les commerçants, artisans-commerçants et prestataires de services qui le souhaitent peuvent s’inscrire. Après le versement de frais de participation (sachant que la CCI prend en charge 80 % du coût de l’opération), ils reçoivent 2 appels et 2 visites mystères. En tout, 53 critères sont évalués : politesse, informations données, propreté des lieux, affichage… Les participants reçoivent ensuite un rapport complet, réalisé par un cabinet indépendant, exposant les commentaires, les points forts et les points à améliorer.

«Cela permet de vérifier si la qualité de l’accueil et du service est au rendez-vous», explique Luc David, de la CCI, « il s’agit d’un élément essentiel pour l’attractivité et la pérennité des commerçants. ».

 

DE NOMBREUSES RéCOMPENSES 

EN ALSACE DU NORD

Une vingtaine de commerçants d’Alsace du Nord ont obtenu un Trophée Qualité Accueil, dont la Boucherie-Charcuterie Sigrist à Schleithal, ou Schneider Opticiens à Wissembourg. Une vingtaine ont reçu un Trophée Or (10/10 pour l’accueil), comme A l’O de Rose à Soultz ou la Pâtisserie Rebert à Wissembourg. C’est la 3e fois que Camille Stoll, de la boutique A l’O de Rose, participe. « J’ai obtenu mon 2e Trophée Or. Ces évaluations sont importantes car elles nous permettent d’avoir un regard extérieur, de savoir ce qui va, et ce qu’il faut changer. Mes clients étaient fiers quand ils ont vu la plaque du Trophée dans la boutique. Cela m’a fait très plaisir ».

 

D’autres encore ont reçu un Trophée Diamant, après avoir obtenu 3 Trophées Or consécutifs, par exemple Les pompes funèbres rhénanes à Seltz et Les lunettes d’Aurélie à Betschdorf.

 

NOUVEAUTE DE CETTE ANNEE

Pour la 1ère fois, des Trophées Engagement Qualité Accueil ont aussi été remis, pour valoriser les Communautés de Communes et les associations de commerçants soutenant les Trophées Qualité Accueil. Ont été récompensées, entre autres, la Communauté des Communes de l’Outre-Forêt (qui aide les commerçants en participant financièrement à hauteur de 50 %) et la CAP Alsace.

 

Si vous aussi vous souhaitez évaluer la qualité de l’accueil de votre commerce, renseignez-vous auprès de la CCI, les inscriptions sont ouvertes pour les prochains Trophées !

 

Lien : commerce.cci.alsace/demarche-qualite-accueil  


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire


Petites annonces


© 2015-2018 Maxi Flash • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales