Maxi Flash Maxi Flash sur Facebook Flux RSS


Le salon des alternatives éco-biologiques


Chaque année, le salon bio est le rendez-vous attendu des nord-alsaciens écoresponsables.
Il posera ses valises ce week-end sur l’hippodrome de Hoerdt. 

  

Il est si grand, qu’il s’apprête à accueillir comme chaque année, 2 salons en 1. L’hippodrome de Hoerdt sera ce week-end le lieu de rendez-vous des amoureux de la nature et des alternatives écologiques. 

 

D’une part, il sera possible de se balader dans le véritable jardin créé à l’occasion du salon du jardin et de la fête des plantes. De l’autre, les visiteurs pourront partir à la rencontre des acteurs de l’agriculture biologique, des énergies renouvelables, etc., tous soucieux de l’état de leur planète. Pour l’occasion, cet éco-village temporaire proposera différentes animations et conférences : habitat sain, assainissement écologique, transports alternatifs, hygiène et bien-être, etc. 

 

Opération Abeilles Alsace

Une grande opération est mise en place sur le salon, par Bee Zen Drink et la Société d’Apiculture de Strasbourg 1869. Il s’agit de soutenir l’apiculture en Alsace et de sensibiliser le monde sur l’importance des abeilles dans l’environnement. Cet animal en danger assure pourtant 80 % des reproductions de fleurs et des plantes.

 

Des boissons à base de pêche et de miel seront vendues à 1€ symbolique sur le salon. Leur recette sera entièrement reversée à la société apicole de Strasbourg. 1 canette partagée = 1 abeille parrainée !

 

Rendez-vous les 5 et 6 mai à l’Hippodrome de Hoerdt !  


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire


Petites annonces


© 2015-2018 Maxi Flash • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales