Maxi Flash Maxi Flash sur Facebook Flux RSS


Le printemps au jardin


« L’Espace jardin », rendez-vous incontournable des amoureux du jardinage, réunira une nouvelle fois passionnés et professionnels le 6 mai, dès 10h à Haguenau.

 

C’est un rassemblement que les amateurs de fleurs et de plantes ne manquent jamais. L’Espace Jardin est la rencontre printanière des amoureux des fleurs et des plantes, organisé par l’Office de Sports et Loisirs de Haguenau. Le 6 mai sera une journée entière dédiée au jardinage, à la découverte de nouvelles techniques, des démonstrations, des expositions et des ateliers pour petits et grands. 

 

Une rencontre avec les professionnels

Cette journée sera l’occasion pour les jardiniers en herbe de rencontrer des professionnels. Pépiniéristes, horticulteurs, paysagistes, et bien d’autres se feront un plaisir d’échanger avec le public et de lui dévoiler ses secrets. Impossible donc de se tromper en taillant ses plantes, après avoir suivi leurs précieux conseils : plantation, taille, traitement des plantes... De plus, ils proposeront leurs plants, plantes, fleurs, légumes et arbustes directement sur le marché. C’est aussi l’occasion de décorer ses massifs et jardins : poteries horticoles, objets de déco de jardin, mobiliers de jardin seront proposés sur place.

 

Des ateliers pour tous

Et pour que les suggestions des spécialistes soient efficaces, rien de mieux que de mettre la main à la terre. Des ateliers de rempotage, de compostage et de plantation de jardinières vous seront proposés tout au long de la journée par le service Parcs et Jardins de la Ville de Haguenau. Les enfants ne risquent pas de s’ennuyer puisqu’un atelier leur sera entièrement consacré : ils fabriqueront des poules en coque et des pots de fleurs en capsules, aidés par l’association Envol. 

 

Des nouveautés 

L’association Lagdla Développement proposera aux courageux de prendre de la hauteur en grimpant à la cime des arbres, et la Fanfare O.G.M. animera l’événement dans le cadre de l’Humour des Notes. 

 

Des conférences

Depuis quatre ans, la SDEA propose des conférences afin de sensibiliser le public aux sujets environnementaux. Cette année encore, le jardinage naturel sera à l’honneur avec Eric Charton (10h et 16h sous le chapiteau), et Philippe Ludwig (11h et 15h) puisque la réglementation pour l’usage des pesticides évolue : à partir du 1er janvier 2019, la vente, l’usage et la détention seront interdits pour les particuliers. La Maison du Compost permettra de tout savoir sur le compostage (14h).
Le Jardin aux Iris, situé 8 rue de la Ferme Falck, ouvrira ses portes à cette occasion. Il se divise en 4 carrés dont l’un comporte 150 variétés d’iris. 

Plus aucune excuse, en repartant dimanche soir, même les novices auront la main verte.  



Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire


Petites annonces


© 2015-2018 Maxi Flash • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales