Maxi Flash Maxi Flash sur Facebook Flux RSS


Le marché en fête


Cette année encore, Bischwiller participe à la Fête internationale des marchés.

 

Du 11 au 27 mai, cette fête a pour but de promouvoir le marché en tant que modèle de circuit de distribution court, moderne et de qualité. C’est un lieu de rencontre entre les habitants et les commerçants du territoire, et un lieu uniquement d’animation.

 

Depuis 4 ans, l’association « J’aime mon marché », qui regroupe les principaux gestionnaires de marchés en France et en Europe, organise la Fête internationale des marchés. Des animations auront lieu dans différentes villes de France, dont Strasbourg et Bischwiller. C’est la 3e année que la commune de Bischwiller participe.

Tous les mercredis, les producteurs locaux se retrouvent sous l’espace couvert, place de la Liberté, de 8h30 à midi. Ils proposent une variété de produits frais et du terroir : produits laitiers, fruits, légumes bio, miel, viande, charcuterie, bouillons et autres épices… Un autre marché a lieu tous les samedis matins, de 7h30 à midi, au centre-ville, avec des commerçants proposant des produits alimentaires mais aussi d’autres articles en tout genre.

Le mercredi 23 mai, pour la Fête internationale des marchés, il y aura, place de la Liberté, des dégustations offertes par les commerçants présents, une animation musicale assurée par Raoul Lieb, une animation autour des chevaux, un jeu élaboré par les élèves du Lycée Goulden et une tombola offerte par chaque commerçant.

 

Selon Sabrina Haas, de la mairie de Bischwiller, « L’idée est de promouvoir le marché de Bischwiller, le dynamiser, dire qu’il est toujours présent, le relancer après l’hiver pendant lequel les gens sont un peu moins sortis. Sans oublier qu’à Bischwiller, nous avons la chance d’avoir 2 marchés, celui du mercredi et celui du samedi. ».

 

Site de la ville : www.ville-bischwiller.fr 


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire


Petites annonces


© 2015-2018 Maxi Flash • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales