Maxi Flash Maxi Flash sur Facebook Flux RSS


Lauterbourg contre le diabète


A Lauterbourg, on se mobilise jusqu’à mi-novembre pour informer la population et prévenir le diabète.

 

Cette année, la ville de Lauterbourg se mobilise contre le diabète et propose plusieurs événements fil rouge : interventions au collège et à l’école élémentaire, projection du film “Sugarland”, conférence du professeur Pinget lors du Forum des associations…

 

Une 1ère à Lauterbourg

C’est la toute 1ère fois à Lauterbourg qu’a lieu un Forum des associations. Rendez-vous le 15 septembre à la salle polyvalente de 10h à 19h. Ce sera l’occasion pour tous de venir découvrir les différentes activités proposées dans la commune : pêche, rugby, musique, danse, tennis, marche… via des animations et des démonstrations. Une vingtaine d’associations sportives ou culturelles seront représentées, ainsi que l’amicale des donneurs de sang et les pompiers.

 

En accord avec le thème de cette année, une partie de l’événement portera sur le diabète : il y aura des stands et des ateliers sur la nutrition, l’alimentation équilibrée, le diabète et le sport adapté, et des dépistages gratuits seront proposés par des professionnels de santé. Vous pourrez également assister à 17h à une conférence du professeur Pinget, diabétologue et président du Centre Européen d’Etude du Diabète (CEED).

 

Que les enfants se rassurent : il y aura aussi une exposition de lapins, un château gonflable, des jeux de société… De quoi passer une agréable journée malgré le thème très sérieux du Forum. A noter : les bénéfices de la buvette et du stand café seront reversés au CEED.

« D’autres actions sont prévues jusqu’au 14 novembre, date de la Journée mondiale du diabète », ajoute Sophie Holler, de la mairie de Lauterbourg, « Des interventions sont prévues à l’école primaire ainsi qu’au collège. Une infirmière et une diététicienne s’y rendront pour sensibiliser les élèves à une alimentation équilibrée. » De son côté, la pharmacie Isabelle Jaehn proposera elle aussi des dépistages gratuits du 12 au 16 novembre.

 

Pour finir, lors de la Journée mondiale du diabète, le 14 novembre, vous pourrez assister à la projection du film Sugarland. Celle-ci sera suivie d’un débat et les bénéfices des entrées seront également reversés au CEED. Grâce à ce film, vous vous rendrez compte que le sucre est partout, même dans de la nourriture considérée comme étant saine et équilibrée.

 

Grâce à la ville de Lauterbourg, informez-vous, mangez équilibré et bougez !  


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire


Petites annonces


© 2015-2018 Maxi Flash • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales