Maxi Flash Maxi Flash sur Facebook Flux RSS


La Troupebadour : 20 ans déjà


En 1998, la troupe de théâtre de La Wantzenau voyait le jour. 20 ans plus tard, elle continue de faire rire son public et l’invite à fêter son chiffre rond les 16, 17, 23 et 24 mars ! 

 

Il y a 22 ans, alors que Catherine Clauss lit le bulletin municipal de La Wantzenau, une annonce l’interpelle. « Une personne cherchait à monter une troupe de théâtre. Je me suis présentée, avec mon amie Denise (aujourd’hui Présidente), et c’est là que tout a commencé. Nous avons pris des cours de théâtre. Lorsque cette dame est partie, Denise et moi avions envie de poursuivre cette aventure. En 1998, la Troupebadour est née ! » se souvient Catherine. 

 

Cette année-là, la troupe est uniquement composée de femmes. « La 1ère pièce que nous avons montée était la Voyante d’André Roussin. Puis, chaque année, nous mettions une autre pièce en scène ! Nous avons même joué des monologues, tels que J’irai pas en enfer, de Jean-Louis Fournier. En 2012 pour la 1ère fois, nous avons partagé la scène avec les comédiens du Richstetter Bäsetheater, pour jouer On dînera au lit, de Marc Camoletti ». Le début d’une amitié entre ces 2 bandes, devenues inséparables.

 

20 ans de rires et de comédies 

Ensemble elles remonteront sur scène ce week-end pour fêter les 20 ans de la troupe de La Wantzenau. Les comédiens se retrouveront au foyer socio-culturel pour interpréter l’Auberge du Caramel, une comédie que l’auteur Jean-Luc Pecqueur a spécialement adaptée pour eux ! 

 

« C’est l’histoire de 2 religieuses qui ont obtenu l’autorisation de prendre quelques jours de congés » explique Catherine Clauss. « Mais un 1er quiproquo va survenir lorsqu’elles vont devoir réserver une chambre dans une auberge… Nous sommes amateurs et bénévoles, c’est un investissement personnel mais nous prenons toujours autant de plaisir à jouer ! Nous sommes soutenus par la municipalité depuis toujours, ainsi que par le théâtre alsacien du Cercle Saint Paul, qui nous prête même son décor cette année ! » 

 

Rendez-vous donc les 16, 17, 23 et 24 mars à 20h30 au Foyer socio-culturel de La Wantzenau. « Nous ouvrons les portes à 19h. L’entrée est libre, et le plateau est destiné à 2 associations caritatives : les Semeurs d’Etoiles, et Handi’chiens. Une surprise attendra également chaque personne qui entrera dans la salle » se réjouit Catherine. 


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire


Petites annonces


© 2015-2018 Maxi Flash • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales