Maxi Flash Maxi Flash sur Facebook Flux RSS


La Streisselhochzeit de Seebach


Du 20 au 22 juillet se déroulera la 37e édition de la Streisselhochzeit, une des très grandes fêtes populaires alsaciennes.

 

Tous les ans, la Streisselhochzeit met en valeur les atouts du village.

Cette année, elle a été organisée par l’association Culture et Traditions de Seebach et a été rendue possible grâce aux bénévoles, aux propriétaires de cours, aux partenaires locaux et à la municipalité.

 

3 jours de fête

Tout commence le vendredi avec des animations sur la place du village, la course à pied La Corrida, Le Gassel, un spectacle de tableaux vivants mettant en valeur la vie rurale, puis la Streissel Party, à 22h à la salle des fêtes. 

 

Le samedi, ce sera la Nuit des lumières. Les cours des fermes ouvriront à 18h. Artisanat, folklore, musique, traditions et spécialités culinaires seront à découvrir de cours en cours. Les maisons du village s’illumineront et le Gassel sera reproposé.

 

Aura également lieu le défilé nocturne des « attelages de lumière », accompagné de groupes folkloriques, mettant en scène la vie rurale d’antan. Puis place à la Streissel’Power, à 22h à la salle des fêtes.

Le dimanche, en plus des animations dans les cours qui débuteront dès 10h, la journée sera placée sous le signe du mariage. Le matin, après un cortège nuptial, des mariages d’avant-guerre seront reconstitués.

 

Vers 14h aura lieu une parade de costumes de mariage traditionnels, et le grand défilé démarrera à 15h30, avec des chars sur les préparatifs du mariage, des mariés en calèche, du folklore, de la musique...

 

Des nouveautés sont également prévues cette année, comme le souligne Nicolas Fischer, l’un des organisateurs : « Il y aura un espace enfants, avec une basse cour pédagogique, des balades en poneys, des jeux d’antan, etc. Et les visiteurs pourront payer leurs consommations à l’aide d’une carte prépayée, comparable à une carte de crédit. Cela sera plus simple et plus rapide ».

 

A noter également : la présence de Delphine Wespiser, qui portera le costume traditionnel et qui participera au défilé du dimanche après-midi. Une séance de dédicace et de photos est prévue dans la cour Corneille.

 

Et Tom Mathis, la star de Volkmusik originaire d’Alsace du Nord, se produira en live et fera découvrir au public le clip et la chanson qu’il a réalisé à cette occasion.  


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire


Petites annonces


© 2015-2018 Maxi Flash • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales