Maxi Flash Maxi Flash sur Facebook Flux RSS


La régularité comme maître-mot


L’AS Gundershoffen a bouclé la phase aller en deuxième position dans son groupe de Régional 3. Pour rester sur le même tempo, l’équipe de Dominique Waechter devra faire preuve de régularité. Pas si simple.

 

"Quand c’est bien, c’est souvent moins bien après ». Dominique Waechter, l’entraîneur de l’AS Gundershoffen, en rigole, mais au fond, ça l’agace un peu. Depuis qu’il est en charge de l’ASG, son équipe n’a que trop rarement brillé par sa régularité.

  

« C’est la première saison où on arrive à enchaîner les victoires et à être régulier (4 victoires de rang en championnat, du 22 octobre au 5 novembre derniers, ndlr) », indique-t-il. « Habituellement, on a toujours du mal à enchaîner. Ça suppose une remise en question perpétuelle ».

 

Voilà ce qui manque pour accrocher une montée en Régional 2, qui se refuse depuis quelques années au club nordiste. Au terme de la phase aller, Gundershoffen pointe au 2e rang de la poule A avec
21 points récoltés en 11 rencontres (7 victoires, 4 défaites). Une position susceptible d’envoyer l’ASG à l’étage du dessus en fin de saison (les 2 meilleurs 2e des 4 groupes de R3 montent en fin de saison). Malgré cette place de dauphin, Dominique Waechter ne s’enflamme pas. « Pour l’instant, on est dans les clous. Mais à la reprise, ce sera un nouveau championnat qui démarre. Tout reste jouable pour tout le monde, même pour Eschbach (lanterne rouge, avec un seul point décroché en 9 matches, ndlr) ».

  

Mais l’ASG a tout de même quelques raisons de voir l’avenir avec sérénité. Au-delà du bilan sportif qualifié de « bon » par Dominique Waechter, l’équipe bas-rhinoise vit bien ensemble. «On a une bonne ambiance dans l’équipe et on travaille bien». Le technicien nordiste a aussi apprécié l’émergence de deux jeunes, Jonathan Walter et Arthur Criqui, arrivés du Val de Moder durant l’été. « C’est la bonne surprise, ils ont très bien progressé. Mais il y a du potentiel dans toute l’équipe ».

 

Ce samedi, l’effectif reprendra le chemin de l’entraînement pour bien préparer le retour aux affaires en championnat, programmé le dimanche 4 mars face à l’AS Ohlungen (8e), avant un déplacement deux semaines plus tard sur le terrain du leader invaincu, Strasbourg Olympique. « On sera tout de suite dans le bain », avoue le technicien de l’ASG.

  

Les joueurs sont prévenus : à eux de régler la bonne température d’entrée.  


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire


Petites annonces


© 2015-2018 Maxi Flash • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales