Maxi Flash Maxi Flash sur Facebook Flux RSS


La générosité sur scène


Le 9 juin aura lieu le concours de chant Kiwa’Voice à la MAC, en soutien à Zoé, une petite fille autiste.

 

Le concours de chant est organisé par le Kiwanis de Bischwiller. Les bénéfices, ainsi que les dons récoltés, seront versés à Handi’Chiens pour l’acquisition et l’éducation d’un chien d’éveil destiné à Zoé, une petite fille autiste habitant la région de Haguenau.

 

Les inscriptions ont été nombreuses.
« C’est la 1ère fois que nous organisons ce concours », précise Bernard Lux, le président. « Nous avons eu 59 candidats et notre jury en a sélectionné 16. Le soir du concours, ce jury, composé de professionnels du chant, en choisira 4, pour les prix Interprétation, Jazzy, Espoir et Prix du jury ».

 

Parmi ces 4, le public élira le gagnant, qui remportera le trophée Kiwa-Voice 2018.
Mais le but est surtout solidaire. Les motivations de la plupart des candidats étaient l’envie de faire une bonne action ou de soutenir la famille de Zoé.

 

La soirée se déroulera en plusieurs parties, avec de la chanson bien sûr, mais aussi des démonstrations de chiens éduqués par Handi’Chiens : comment ils aident les personnes en fauteuil roulant, comment ils exécutent des ordres… Des représentants d’Handi’Chiens seront présents pour échanger avec le public, et un chèque leur sera remis, pour le chien d’éveil de la petite Zoé. « Il ne s’agit pas seulement d’un concours. Ce sera aussi l’occasion de parler de l’autisme, du rapport entre l’enfant et l’animal, ainsi que des actions du Kiwanis ».

 

Les éventuels excédents financiers serviront en totalité aux actions du Kiwanis, qui aide essentiellement les enfants handicapés ou défavorisés via diverses actions : sorties au Didiland, matériel pour le service de pédiatrie de Haguenau, organisation du marché aux puces d’Oberhoffen le 24 juin.

 

Mais avant cela, rendez-vous au Kiwa’Voice, cette belle fête de musique, de chant et de solidarité !  


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire


Petites annonces


© 2015-2018 Maxi Flash • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales