Maxi Flash Maxi Flash sur Facebook Flux RSS


L’envie de grandir


Après 30 années de sommeil, le Volley-Ball Club de Haguenau est revenu sur le devant de la scène en 2015. Depuis, il se structure doucement, mais sûrement.

 

Entre le football, le handball, le basket-ball, en passant par le tennis de table et le rugby, les associations sportives sont nombreuses à Haguenau. Pourtant, pendant une trentaine d’années, le volley a laissé une chaise vacante autour de cette immense tablée sportive. « Devant la complexité administrative, la difficulté à convaincre les sponsors, le manque de relationnel et surtout de bénévoles, les gens ne pouvaient pas s’investir sur la durée », explique Jean-Luc Erdmann, le Président actuel. En 2015, sous son impulsion, accompagné de quelques amis, il redonne une seconde vie au Volley-Ball Club de Haguenau.

 

Un potentiel important sur Haguenau

  

« J’ai saisi l’opportunité de la création de l’Espace Loeb pour solliciter  la mairie en sachant qu’il y aurait une répartition de places dans le gymnase afin de faire revivre le volley et surtout, proposer une alternative aux enfants qui sont la priorité du club» , indique Jean-Luc Erdmann.

  

Cette fenêtre d’action ouverte, le Haguenovien passionné de volley se tourne alors vers la Fédération Française de Volley pour demander une affiliation. « Le Comité Départemental nous a accueilli les bras ouverts, c’était très bien », a-t-il apprécié. « Sur Haguenau, il peut y avoir un potentiel important avec tout le bassin éducatif, des primaires, secondes ou autre. Les jeunes peuvent maintenant s’intéresser au volley, voir que ça existe et ensuite le développer dans le futur. »

  

Aujourd’hui, le club haguenovien compte deux équipes sénior et a, pour l’instant, engagé deux féminines en catégories mineurs (M13 et M11). D’autres seront inscrites en deuxième phase (M17 féminine dès janvier 2019). Les deux équipes “fanion”, entrainées par Olivier Schott et Mohannad Almomar, évoluent en Honneur départementale.
« On a évidemment commencé avec des débutants », explique Jean-Luc Erdmann.
« On est encore en phase d’apprentissage, c’est clair. Le club est encore neuf et doit trouver sa vitesse de croisière. La mise en place des valeurs du projet sportif se crée lentement pour assurer cette belle identité associative. »

  

Grossir les effectifs

  

A l’heure actuelle, près d’une centaine de licenciés quadrillent le parquet du gymnase Kléber à Haguenau. « Chez les seniors, les gens viennent principalement de Bischwiller, Haguenau, Marienthal ou Brumath », confie le Président du VBC Haguenau.
« On a aussi des gens de Strasbourg qui travaillent sur Haguenau. »

 

Au côté de Daniel Vollmer, son Vice-Président  qui « coordonne tout », Jean-Luc Erdmann espère aussi lancer un créneau pour le volley “loisir” et surtout, développer les sections jeunes. « On n’a pas assez d’enfants. On manque surtout de garçons. » Un autre projet de soft-volley est également dans les cartons.

  

Les idées ne cessent donc de fourmiller. Le Volley-Ball Club de Haguenau est bel et bien lancé. Sur de bons rails.

 

Pour plus de renseignements, vous pouvez consulter la page internet du site :
www.vbchaguenau.fr ou contacter son Président Jean-Luc Erdmann au 06.85.57.40.64.  


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire


Petites annonces


© 2015-2018 Maxi Flash • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales