Maxi Flash

Krambol im Grand Est


La troupe des Deux Haches présente son nouveau spectacle !

 

Du 9 au 18 mai, venez voir la revue de cabaret satirique bilingue (français / alsacien) de la troupe des Deux Haches de Schirrhein et Schirrhoffen. Celle-ci s’intitule « Krambol im Grand Est » ou « On pédale dans la choucroute ». Elle a été écrite et mise en scène par Jean-Michel Steinbach et Frédérique Studer.

 

Du grand spectacle

« Cette année, notre cabaret est un enchaînement de 16 tableaux. Le fil conducteur est l’histoire d’un groupe de touristes qui arrive en Alsace et qui veut rester. Le maire leur apprend alors des chants en alsacien », explique F. Studer. « Les sketchs sont axés sur la politique et les faits de société. Ils sont facilement compréhensibles grâce au jeu de scène, et ils sont essentiellement en français ».

 

Les acteurs répètent depuis décembre. Ils sont une quarantaine. Il y aussi environ 15 choristes, un accordéoniste, des danseuses, des techniciens, des accessoiristes, des maquilleuses…
En tout environ 70 personnes participent à l’organisation de ce spectacle qui sera joué à l’Espace socioculturel de Schirrhein. La troupe n’en est pas à son coup d’essai. Elle existe depuis plus de 20 ans et a donné de nombreuses représentations.

 

Pourquoi les Deux Haches ?

Les Deux Haches sont le symbole des 2 cités forestières. « C’est après la sortie d’un livre sur l’histoire locale que plusieurs personnes ont eu l’idée de créer un spectacle sur le même thème », poursuit F. Studer, « Le 1er spectacle a eu lieu en 1996 et s’appelait « Les Deux Haches », car les 2 personnages principaux étaient 2 bûcherons. Ce nom est devenu le nom de la troupe ».

 

Les membres ont continué à préparer des spectacles historiques tous les 3 ans, puis, en 2011, ils ont eu envie de se lancer dans le cabaret, en s’inspirant de Germain Muller, pour faire rire le public. En plus de ces grandes pièces programmées tous les 3 ans, la troupe propose une pièce de théâtre en plein air dans la forêt, tous les 1ers week-ends du mois de juillet. Pendant les congés de Noël et d’été, elle propose aussi des visites guidées théâtralisées dans les rues de Haguenau.

 

En attendant, laissez-vous séduire par « Krambol im Grand Est » !  


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire

Ajouter un commentaire

Imprimer     Fermer