Maxi Flash Maxi Flash sur Facebook Flux RSS


Ils tiennent la forme


Les jeunes triathlètes du club des Vosges du Nord se sont distingués lors de l’Eurovia Triathlon de
La Wantzenau-Hoerdt, le dimanche 1er juillet, avec plusieurs podiums à la clef.

 

La saison touche à sa fin mais les jeunes triathlètes des Vosges du Nord ne faiblissent pas. Le dimanche 1er juillet, une grosse poignée d’entre eux se sont rendus à La Wantzenau et à Hoerdt pour l’Eurovia Triathlon. Certains y ont établi des performances de choix. Chez les 10-13 ans (200 m de natation, 4 km à vélo et 1500 m à pied), Elias Iffer s’est positionné sur la plus haute marche du podium devant les 58 autres concurrents. Du côté des 14-15 ans (300 m de natation, 5 km à vélo et 1500 m à pied), Baptiste Rémy et Axel Raichle se sont emparés des deuxième et troisième places (19 classés au total).

  

« On s’y attendait un peu », glisse Yann Rémy, l’un des entraîneurs du club. « Elias est en Benjamins 2 et il est plutôt pas mal placé. Il est aussi sélectionné aux championnats de France d’Aquathlon (épreuve combinant natation et course à pied, ndlr). Quant à Baptiste, il est généralement sur les podiums ou pas loin. Axel un peu moins souvent mais il s’améliore bien ces derniers temps ». En témoigne sa quatrième place décrochée au TriThur au mois de juin dernier.

  

La dynamique n’est pas prête de s’estomper

A signaler également que Baptiste Rémy et Camille Fantini ont participé pour la première fois au championnat de France jeunes de triathlon à Vesoul, dans les catégories minimes. Comment expliquer ces bonnes tenues ? «Les jeunes sont motivés et ils s’amusent pas mal ensemble», estime le coach des Vosges du Nord. « En compétition, ils se retrouvent avec des plus grands et ça doit pas mal les motiver je pense. Puis au club, il y aussi de l’activité quasiment toute l’année ».

  

Les jeunes du club ont toujours pris l’habitude de briller ces derniers temps et ce n’est peut-être pas prêt de s’arrêter.
« Certains ont les moyens de “performer” encore pas mal. J’en ai quelques-uns derrière, même des petits, qui ne sont pas mal. Il y aussi des filles entre 7 et 10 ans dont les niveaux sont en train d’exploser ».

  

L’école du Triathlon Club des Vosges du Nord organise une journée découverte (à partir de 6 ans) le mercredi 29 août de 14h à 16h à la piscine de Niederbronn.  


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire


Petites annonces


© 2015-2018 Maxi Flash • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales