Maxi Flash Maxi Flash sur Facebook Flux RSS


Ils s’entendent à la perfection


Les M14 de l’Entente Nord Alsace (Haguenau, Lauterbourg, Drusenheim, Saverne) n’ont rien laissé au hasard cette saison en raflant les titres de champion du Bas-Rhin, d’Alsace et d’Alsace-Lorraine. Leur talent leur a même permis de participer pour la première fois au super challenge de France espoirs au Rheu, où ils n’ont pas dépareillé.

 

Voilà une association qui a du bon. Dans les catégories M14, M16 et M18, les rugbymen de Haguenau, Lauterbourg, Drusenheim et Saverne ont unis leur force pour se réunir sous la bannière de « l’Entente Nord Alsace ». Cette saison, les trois entités se sont adjugés le titre de champion d’Alsace. Les plus jeunes ont même poussé le plaisir un peu plus loin avec une première participation au super challenge de France espoirs au Rheu (Ille-et-Vilaine).

  

« Une très belle cohésion »

  

« Il y a eu une très bonne osmose au sein du groupe », souligne l’un des membres de l’encadrement des U14. « Pour ceux qui sont “première année”, c’était la première fois qu’ils se retrouvaient en entente. Ça a bien fonctionné grâce à une très belle cohésion. L’autre satisfaction, c’est d’avoir pu intégrer 38 des 47 jeunes en équipe fédérale. Ça a créé un bon groupe élargi et ça nous a permis de bien
travailler sur la formation ».

  

Présents en Bretagne, grâce à leur deuxième place (sur 11) acquise lors du challenge Julien Lajoye au mois d’avril, les Alsaciens du Nord n’ont remporté qu’une de leurs cinq rencontres mais ont fait honneur à leurs couleurs. « On n’a gagné qu’un match oui, mais on en a perdu trois autres de très peu (7-0 contre Nantes, 12-5 contre Grand Rouen et 10-5 contre le Paris UC). On s’est permis de battre Balma (7-3), qui est un club très formateur près de Toulouse. Ce tournoi reste une très belle surprise ».

  

« C’est la troisième fois qu’on y allait et c’est la première où on gagne des matches ».

  

La semaine suivante à Chartres (Eure-et-Loir), lors de la finale du Challenge Fédéral, les rugbymen bas-rhinois ont haussé le curseur en cherchant deux victoires en cinq matches pour se classer en troisième position. « On a gagné contre Chartres (7-0) et Saint-Brieuc (8-5), et on a ensuite perdu de très peu contre Nantes (0-5) », indique le dirigeant de l’Entente. « Ce tournoi rassemblait les meilleures équipes de chaque région. Ça reste une belle expérience. C’est la troisième fois qu’on y allait et c’est la première où on gagne des matches ».

  

Le bel exercice 2017-2018 s’est clos sur un carton plein et un couronnement lors du Challenge Vié à Epinal/Golbey, la semaine dernière. Plus le temps passe, plus l’association des quatre clubs prend de l’envergure et du sens. « On a fait un très bon choix », se satisfait le dirigeant, également entraîneur. « L’intégration se passe super bien et les résultats sont là pour les trois catégories. C’est une réussite totale. Cela permet à des jeunes de connaître un niveau supérieur. C’est aussi positif pour le rugby alsacien. J’en profite également pour remercier nos partenaires et le Conseil Général qui a subventionné nos maillots ».

  

Des maillots dont les porteurs seront certainement de plus en plus craints dans les années à venir…  


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire


Petites annonces


© 2015-2018 Maxi Flash • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales