Maxi Flash Maxi Flash sur Facebook Flux RSS


Hopla, c’est reparti !

Après quelques années de pause, Steve Maire relance Hopla Magazine.

 

Steve Maire, originaire de Betschdorf, n’a pas eu le temps de prendre des vacances cet été. Entre différents tournages, il a également préparé la sortie de Hopla Magazine, une parodie des revues people, mettant en scène des gens du coin.

 

L’idée est de s’amuser en proposant à des inconnus de figurer dans le magazine comme s’ils étaient des personnalités.

 

Pour faire sourire

Tout a commencé en 2005. « Quand ma cousine a eu le bras dans le plâtre, j’ai essayé de la faire rire en créant une couverture de magazine avec sa photo. Je l’avais mise sur mon blog. Ça faisait un peu penser au magazine Voilà. Ça a beaucoup plu ! », explique Steve Maire.

 

En 5 ans, il a fait une centaine de fausses jaquettes qui ont fait beaucoup rire. Les internautes demandaient à être pris en photo et à figurer sur une « fausse couverture » sur le blog.

 

Puis, Steve Maire a créé le magazine papier. 2 exemplaires sont parus en 2011 et un en 2014.

 

Ensuite, il a été très occupé avec d’autres projets : création de son entreprise de publicité, activité d’acteur et de réalisateur... Mais, les gens n’oubliaient pas le petit magazine et lui demandaient si cela allait continuer.

 

Bonne nouvelle pour les fans : Hopla Magazine revient !

 

« Ce sera un magazine d’environ 40 pages, sous format poche, avec des BD, des jeux, des petits scoops drôles, des recettes insolites, des annonces pour célibataires marrantes, des annonces pour des recherches d’emploi délires, des parodies d’affiches de films connus avec des gens du coin, des photos insolites... Tout le monde pourra être dedans sans forcément être une personnalité ! »

 

Sera aussi présente dans le magazine la mascotte Eldo. « Eldorado était le surnom de mon père. J’ai voulu lui rendre hommage avec cette mascotte attachante. Elle était déjà là dans les magazines précédents ».

 

Hopla Magazine sera disponible dans la région à Wissembourg, Seltz, Woerth, Haguenau...

 

Gratuit, on pourra le trouver tous les mois dans des commerces, chez des médecins, ou au Mégarex, partenaire du projet.

 

Le N°1 arrive ce mois-ci.

Il sera aussi disponible en ligne, sur un site en cours de préparation.

 

Avis aux jeunes filles : comme à l’époque, il existera l’élection de Miss Hopla Magazine ! Le concours aura lieu au printemps. Mesdemoiselles, tenez-vous prêtes !  


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire


Petites annonces


© 2015-2018 Maxi Flash • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales