Maxi Flash Maxi Flash sur Facebook Flux RSS


Herrlisheim, contrat rempli


Avec une première qualification en play-offs, les volleyeuses de Herrlisheim ont déjà réussi leur saison de Prénationale. Elles espèrent prendre un maximum de plaisir lors des 4 derniers matches de l’année.

 

Habituées à disputer les play-downs, sans pour autant trembler, les féminines du Volley-Ball Club de Herrlisheim ont cette fois-ci réussi à accrocher une qualification en play-offs à la faveur d’une 3e place conquise dans la poule B de Prénationale.

  

« On fait une belle saison », apprécie l’entraîneur Philippe Bortoluzzi. « On ne s’attendait pas à être aussi haut. Mais on avait dans l’idée de le faire ».

  

Tout le monde participe à l’aventure

Avec un surplus de maturité et l’arrivée de nouvelles joueuses, Herrlisheim se bagarre donc depuis le 13 janvier dernier dans la poule A des play-offs avec la Constantia Strasbourg, le SUC B et trois équipes mosellanes (Pouilly Metz, Yutz-Thionville B et Terville-Florange D). « C’est un groupe homogène », estime le technicien rhénan.
« Puis ça nous permet d’affronter des équipes de Lorraine. D’habitude, on ne joue que des équipes alsaciennes. Ça nous fait voir quelque chose de différent. Finalement, on n’est pas si mal que ça ! »

  

Les résultats en attestent. Après 6 rencontres, les Herrlisheimoises présentent un bilan équilibré de 3 victoires pour 3 défaites et pointent au 4e rang (sur 6). « On va essayer d’être dans les trois premiers des play-offs, comme lors de la première phase », espère Philippe Bortoluzzi. « Mais on donnera du temps de jeu à tout le monde, car on ne joue pas la montée non plus ».

  

Histoire de prolonger la belle dynamique d’un groupe qui vit bien ensemble.

  

Prochain match ce samedi 17 mars à 20h30 au gymnase de Herrlisheim face à Terville-Florange D, lanterne rouge de la poule.  


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire


Petites annonces


© 2015-2018 Maxi Flash • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales