Maxi Flash Maxi Flash sur Facebook Flux RSS


Haguenau : une rentrée en National 2


Suite à leur excellent parcours la saison dernière, les joueurs de l’équipe 1 du FRH affrontent désormais le championnat de la National 2. Mardi dernier, le club a tenu à présenter ses joueurs, ses objectifs et son nouveau maillot. 

 

Après un entraînement estival et une rentrée sur les chapeaux de roue, le FR Haguenau a pris le temps, mardi
28 août, de présenter ses joueurs à la ville et à ses partenaires. Marie-France Genochio, Adjointe au Maire en charge du sport, et Claude Sturni, Maire de Haguenau, en ont profité pour les féliciter. 

 

En effet depuis 17 ans, le club n’avait pas atteint un tel niveau. Désormais, c’est en National 2 qu’il évolue, avec un pied dans un monde qui tend vers le professionnel. 

 

Michel Anthoni, Président du FRH, veut voir plus loin. « Aujourd’hui l’objectif, c’est le maintien. Mais une ville comme Haguenau mérite un club en sport collectif qui évolue au plus haut niveau. Si nous voulons évoluer, cela se fera grâce à un intérêt collectif qui va au-delà du sport ». 

 

En attendant pour toute l’équipe, évoluer dans le championnat de N2 est quelque chose de nouveau. Cyril Giesi, capitaine et meilleur buteur de la saison dernière, se réjouit de cette année « fantastique » et de la montée de cette « équipe familiale ». « C’est ce qui fait notre force » explique-t-il. « Malgré le départ de quelques joueurs, le noyau est toujours là, et il est facile pour les nouveaux de s’intégrer dans une équipe comme la nôtre ». 

 

Pas toujours facile par contre d’alterner entre vie professionnelle et football à ce niveau. En France, la plupart des joueurs de N2 ne vivent que du foot. Ce n’est pas le cas de Haguenau, et beaucoup d’entre eux travaillent encore. 

 

Après avoir entraîné l’équipe 2 pendant 4 saisons, Laurent Brengel est désormais coach de la 1. 

 

« Le championnat de National 2 est un milieu que je connais puisque j’ai pratiqué à ce niveau en tant que footballeur. Je connaissais les tenants et aboutissants du niveau et des contraintes que cela peut amener : des entraînements quotidiens, une charge de travail à absorber.
13 joueurs sont arrivés cette année et le noyau dur de la saison passée est resté. Nous avons une année de transition à vivre, qui doit se passer au mieux. Il est donc important de travailler avec des joueurs qui se connaissent déjà, la base de travail est là. S’ils sont là, c’est qu’ils le méritent, à eux de prouver qu’ils ont le niveau et qu’ils peuvent tout faire pour y rester »
, conclut-il. 

 

L’entraîneur a profité de ce moment de convivialité pour offrir le maillot de l’équipe au Maire de Haguenau.   


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire


Petites annonces


© 2015-2018 Maxi Flash • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales