Maxi Flash Maxi Flash sur Facebook Flux RSS


Haguenau continue d’avancer


Dimanche dernier, le FC Haguenau Rugby a lancé sa troisième saison de suite en Fédérale 3 sur le terrain de Pont-à-Mousson. Un exercice 2018-2019 marqué par le 50e anniversaire du club, lequel profitera de l’occasion pour changer de nom et de logo.

 

Bye-bye le FC Haguenau Rugby, bonjour le Rugby Club de Haguenau ! Dans le cadre du 50e anniversaire, les dirigeants haguenoviens ont décidé d’emprunter un nouveau virage en modifiant l’appellation du club. Un nouveau logo a également été créé. Voilà pour les coulisses.

  

« Il y aura du combat,

 il ne faut pas se leurrer »

  

Sur le terrain, l’équipe dirigée par l’authentique duo Nicolas Tisané – Guillaume Kriegel entame ce dimanche sa saison à domicile par un derby face au CRIG (Club de Rugby d’Illkirch-Graffenstaden). De quoi se mettre dans le bain d’entrée. « Qu’on les joue maintenant ou plus tard, de toute façon, il faudra les rencontrer un jour », explique Guillaume Kriegel. « On n’est peut-être pas encore tout à fait prêts, mais pour eux, c’est pareil. Tout le monde aura des difficultés et des ajustements à faire. Il faudra faire en sorte que ça soit un gros match. Mais il y aura du combat, il ne faut pas se leurrer. Ça reste des matches excitants à jouer, même pour nous, entraîneurs ».

  

Durant l’intersaison, les dirigeants du FCH et le binôme d’entraîneurs, accompagné de Guy Auvray et Mathieu Saint-Picq, ont beaucoup travaillé afin de faire d’Haguenau un candidat crédible à la qualification aux phases finales. « C’est l’objectif », abonde l’ancien rugbyman professionnel. « Le club a fait des efforts. On a bossé sur un bon recrutement, cohérent, ciblé et local le plus possible. On a réussi à avoir une douzaine de joueurs, dont certains de très bonne qualité (comme le 2e ligne et capitaine de Castanet en Fédérale 1, Jérémy Allard, ndlr). Depuis qu’on a pris les rênes de l’équipe avec Nicolas (l’an passé), on a cette volonté d’avancer un peu tous les ans. On ne voulait pas avancer un grand pas, puis stagner pendant 5 ans ».

  

« On veut créer 

une osmose familiale »

  

Maintenus in extremis en 2016-2017, avec confort la saison passée, les rugbymen haguenoviens aspirent désormais au premier tiers du championnat. Et ils pourront compter sur leur tandem de coaches pour les mettre dans les meilleures conditions possibles. « Avec Nicolas, on a joué longtemps ensemble », souligne Guillaume Kriegel. « Les gens savent qu’on est un vrai binôme et on veut créer une osmose familiale au FC Haguenau. N’importe quel joueur, jeune ou vieux, doit se sentir intégré chez nous. Il ne faut pas qu’il y ait de fossé, notamment pour les juniors qui montent en seniors. Le monde d’écart doit se situer sur le plan physique et technique. Au niveau humain, il ne doit pas y en avoir. Si humainement, c’est positif, c’est plus facile d’évoluer sur les autres plans ».

  

FC Haguenau Rugby – CRIG (2e journée de Fédérale 3), dimanche 16 septembre à 15h au Parc des Sports de Haguenau (Excellence B à 13h30).  


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire


Petites annonces


© 2015-2018 Maxi Flash • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales