Maxi Flash Maxi Flash sur Facebook Flux RSS


Grand rassemblement de véhicules militaires


Les 8 et 9 septembre prochains, L’association Véhicules Militaria Toutes Epoques 67 organise son rassemblement annuel.

 

Créée par Marc Dubois et Olivier Hoerth, ainsi que d’autres collectionneurs de véhicules militaires, l’association existe depuis 2005. Elle compte actuellement une vingtaine de membres, résidant à Hatten, Woerth, Strasbourg ou Mutzig...

 

« Toute l’année, nous organisons des sorties, en France ou en Belgique, nous organisons aussi des rassemblement de véhicules, et nous participons à des commémorations auxquelles nous sommes invités ou à des événements célébrant la libération de telle ou telle ville... », indique le président Marc Dubois.

 

Les membres de l’association possèdent une quinzaine de véhicules militaires, des jeeps, des motos, de l’époque de la 2nde guerre mondiale et des années suivantes.

 

Les 8 et 9 septembre, l’association Véhicules Militaria Toutes Epoques 67 (VMTE-67) organise son grand rassemblement annuel, à la Casemate Esch, route de Seltz, à Hatten.

 

Sur la Ligne Maginot

Cette casemate de la Ligne Maginot a été construite en 1931. Il s’agit d’un abri protégeant des attaques aériennes et d’artillerie, qui a servi en 1940 puis en 1945. 

 

La casemate a été sérieusement endommagée lors de la bataille de Hatten-Rittershoffen, mais a été intégralement restaurée en 1982.

 

Régulièrement ouverte aux visiteurs depuis 1986, la casemate abrite aujourd’hui un petit musée de matériels, d’équipements, de documents et de souvenirs de la Ligne Maginot.

 

Fermée en hiver, elle peut être visitée de mai à septembre, tous les dimanches.

Pour leur grand rassemblement, les membres de l’association y seront présents le week-end du 8 et 9 septembre.

 

Au programme du dimanche : une exposition de véhicules militaires, la reconstitution d’un camp américain, et des baptêmes en jeep.

Pendant tout le week-end, une buvette et des stands de restauration seront également prévus, et les membres de l’association effectueront des circuits avec leurs véhicules.

 

Le samedi soir, vous pourrez déguster du sanglier à la broche (16 € par personne, sur réservation).

 

N’hésitez à venir faire un saut à la casemate Esch et ainsi replonger dans l’Histoire.  


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire


Petites annonces


© 2015-2018 Maxi Flash • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales