Maxi Flash Maxi Flash sur Facebook Flux RSS


Graines de championnes


Les -11 ans féminines du HBC Seltz ont remporté, le jeudi de l’Ascension, la Coupe du Bas-Rhin face au Val de Moder (19-15). Deux jours plus tard, elles ont raflé le titre de champion de l’Excellence bas-rhinoise.

  

Le jeudi 10 mai dernier, les jeunes Seltzoises entraînées notamment par Vanessa Toupiolle (ils sont quatre dans l’encadrement) ont préparé leur rencontre comme des grandes. Avant de croiser le fer à 14h avec le Val de Moder, leur concurrent le plus coriace de la saison en championnat, elles ont en effet partagé un repas commun. « Les filles sont venues plus tôt. On a fait ça pour qu’elles puissent se retrouver et souffler. Elles ont discuté entre-elles, c’était sympa », indique leur coach. Ce bon moment passé ensemble a trouvé son prolongement quelques instants plus tard sur le terrain.  

  

Une journée à la piscine

Le lendemain de leur victoire, les jeunes handballeuses d’Alsace du Nord se sont retrouvées à la piscine pour une sortie axée sur la cohésion de groupe et la relaxation. Et le samedi, après un nouveau repas pris en commun, les “Rouges” s’adjugeaient le titre de champion du Bas-Rhin en Excellence grâce à un dernier succès obtenu contre le… Val de Moder (10-5).

  

Pour Vanessa Toupiolle, le bilan de la saison est forcément très positif. « On a pris les matches comme ils venaient », affirme-t-elle. « En décembre, on s’est dit qu’on allait jouer le coup à fond. Les filles se sont accrochées à l’entraînement et durant chaque match. Elles ont donné le meilleur d’elles-mêmes et ont toujours eu l’envie de se dépasser, c’est quelque chose qui joue beaucoup. Il y a aussi le rôle des parents qui se sont beaucoup investis, sans oublier l’investissement des coaches et le soutien du comité et des supporters ».

  

Une seule défaite cette saison

En tout et pour tout, les Seltzoises n’auront perdu qu’un seul match cette saison face au… Val de Moder (13-4), le 7 octobre dernier lors de la première phase. Lors de la seconde en Excellence, elles ont terminé invaincues. « L’équipe 1 a fini première et l’équipe 2 a fini deuxième après une saison très intéressante, ajoute l’entraîneure. Tout le groupe (23 joueuses) a évolué et s’est donné à fond. De l’année dernière à aujourd’hui, elles ont bien progressé. Je suis très fière d’elles ».

  

La saison prochaine, la majorité d’entre-elles grimpera dans la catégorie supérieure. Vanessa Toupiolle, elle, récupèrera les Pitchounes de l’école de handball où doivent certainement se cacher quelques diamants à polir.  


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire


Petites annonces


© 2015-2018 Maxi Flash • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales