Maxi Flash Maxi Flash sur Facebook Flux RSS


Flânerie musicale


Le dimanche 3 juin, l’Office des Sports et Loisirs de Mertzwiller organise un après-midi musical. Journée ensoleillée ou pas, les musiciens raviront les nombreux mélomanes pour la 4e édition de Mertzwiller en musique.

 

L’Office des Sports et Loisirs de Mertzwiller a été créée en 1972. Elle regroupe une vingtaine d’associations-membres et est porteuse de nombreux événements tout au long de l’année : messti, marché de Noël, retraite au flambeau le 13 juillet… Et pour Valérie Denni, sa présidente depuis 2014, Mertzwiller en Musique représente un grand moment pour tous les bénévoles, « c’est une grande fierté de rassembler plusieurs associations autour de cet événement. Nous nous retrouvons dans un cadre différent et nos liens d’amitiés associatives s’en trouvent consolidées ». 

 

Pour l’édition 2018, l’Ensemble Musical de Mertzwiller (EMM) a invité pour l’occasion 2 orchestres d’Harmonie qui présenteront chacun des œuvres au style varié. L’harmonie de Hunspach, dirigé par Louis Stoeffel, privilégie un style folklorique alors que l’Harmonie Sirène de Breuschwickersheim, dirigé par son nouveau chef d’orchestre, Franklin López, affiche un répertoire de musique plus actuelle. 

 

Quant à l’EMM, il est composé aujourd’hui d’environ 25 jeunes musiciens et est dirigé par Nicolas Jean. Il propose également un répertoire varié. Il mêle œuvres contemporaine et classique aux musiques de films. À l’occasion de Mertzwiller en musique, l’EMM reprendra plusieurs morceaux joués lors de son concert de printemps ainsi que quelques pièces irlandaises. Il laissera aussi la place aux 12 très jeunes musiciens de l’école de musique de Mertzwiller, elle aussi dirigée par Nicolas Jean. « Le programme est éclectique, les 3 orchestres proposant des styles variés. Cette fête à l’approche de l’été est aussi un rassemblement convivial. Elle permet un dialogue et un contact entre le public et les musiciens. La musique y est vivante et en direct » indique Nicolas Jean.

 

Cette journée dominicale se terminera sur les claquements de santiags des danseurs de country avec Los Amigos. Là aussi, un autre style de musique à l’accent américain. 


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire


Petites annonces


© 2015-2018 Maxi Flash • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales