Maxi Flash Maxi Flash sur Facebook Flux RSS


Feu vert sur le tourisme de luxe


Laure et Fabien Mengus, propriétaires des restaurants Le Cygne à Gundershoffen et L’Arnsbourg à Baerenthal, ont repris l’hôtel K. Table étoilée et confort prestigieux à la carte.

  

L’hôtel K, adjacent au restaurant L’Arnsbourg, à Baerenthal, complète l’idée du service d’excellence porté par Laure et Fabien Mengus. Hôtellerie de luxe et restauration gastronomique fusionnent sous le nom de L’Arnsbourg (Relais et Châteaux).

 

Intimiste et discret

L’hôtel L’Arnsbourg est un havre de pays qui exacerbe la nature environnante grâce à une vue insaisissable sur la forêt mosellane. L’inimitable verrière inonde la salle à manger de lumière. Calme et volupté sont  au rendez-vous. Positionné à quelques encablures de Strasbourg et de l’Allemagne, cette forme d’infrastructure attire les touristes venus de loin mais aussi une clientèle locale : elle crée une dynamique sociale. Établissement de grand luxe, Relais et Châteaux, et table gastronomique sont autant d’atouts réunis à une forme de tourisme vert haut de gamme. Bien-être, détente et service irréprochable y sont les maîtres-mots. Pour Laure Mengus, « Cet hôtel est plus qu’un hôtel, c’est un véritable havre de paix. Cette gestion va nous permettre d’enrichir l’expérience proposée aux clients de nos restaurants et de participer à la découverte des tables gastronomiques de la région au-delà de nos propres adresses, aussi nous allons proposer des séjours plus accessibles ». 

 

Un parcours sous les étoiles

Après Niederschaeffolsheim et la Suisse, en 2001, Fabien Mengus rejoint Le Cygne à Gundershoffen au poste de chef de partie aux poissons. En 2005, le restaurant obtient une seconde étoile. 3 ans plus tard, Fabien Mengus s’associe à François Paul, alors propriétaire du Cygne. En 2011, Fabien Mengus rachète l’établissement et signe une cuisine terre et mer très soignée. La même année, Fabien décroche 2 étoiles au guide Michelin. 

 

Laure Mengus, portée par le goût de l’aventure, se lance dans une reconversion décisive. Issue du milieu de la petite enfance où elle aura dirigée des établissements de loisirs et périscolaires, elle intègre, en 2010, l’hôtel du Moulin et rejoint Le Cygne un an plus tard au poste de directrice de salle. Depuis elle assure la direction des établissements Le Cygne et L’Arnsbourg dont ils sont tous 2 propriétaires depuis avril 2016. Le parcours d’excellence continue. En 2017, le restaurant L’Arnsbourg décroche une étoile au guide Michelin. Aujourd’hui, Laure dirige aussi l’hôtel L’Arnsbourg, 4 étoiles et membre de Relais et Châteaux. Acteur économique local, 33 salariés dont 8 au restaurant Le Cygne déploient leur savoir-faire auprès de Laure et Fabien Mengus.

  

www.arnsbourg.com  


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire


Petites annonces


© 2015-2018 Maxi Flash • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales