Maxi Flash

Fête du crémant


Les 4 et 5 Août prochains, place à la 28è Fête du Crémant à Cleebourg.

 

Les musiciens de la Vogésia de Cleebourg organiseront les 4 et 5 août prochains la 28è édition de la Fête du Crémant.
Cette manifestation accueille d’année en année un public toujours plus nombreux, séduit par l’ambiance, la musique, la beauté du cadre et, bien entendu, le crémant !

 

De la bonne musique au programme

La fête se déroulera au centre du village, dans le jardin de l’école et sous chapiteau. Elle démarrera le samedi 4 août, dès 19h. En attendant la musique, vous pourrez déguster tartes flambées et pizzas.

 

Puis, à partir de 20h30, l’orchestre TOP’S animera le Grand Bal du Crémant. L’entrée sera gratuite jusqu’à 21h. Par la suite il vous sera demandé une entrée de 5 €.

 

La manifestation se poursuivra le dimanche 5 août à partir de 11 h, et pendant toute la journée, vous pourrez découvrir l’orchestre autrichien    Original Südtiroler Spitzbuam*. Ce groupe professionnel composé de 5 musiciens figure parmi les plus réputés du Südtirol et se produit un peu partout en Europe. 

 

Vous les avez certainement déjà vu et entendu à la télévision. Il se produira tout au long de la journée et en soirée, en alternance avec le groupe Les Horizons, bien connu dans notre région.

A midi, vous pourrez manger sur place. Au menu : bœuf à la broche, bouchées à la reine et grillades. A partir de 16h, seront également servis des tartes flambées, des pizzas, des salades et des dampfnudles, le tout accompagné des meilleurs crus locaux, que vous pourrez déguster aux stands.

 

Comme le souligne Frédéric Orth, de la Cave de Cleebourg, « Cette fête attire toujours plus de visiteurs, de tout âge, de 8 à 88 ans ! Elle fera le bonheur de tous les amateurs de musique populaire, de bons plats alsaciens, et de crémant ! »

 

Autres événements dans la commune

Le mois d’août sera également marqué par la soirée Nuit Blanche à la Cave de Cleebourg le 17 Août à partir de 20h, avec animation musicale assurée par DJ OTTO.

 

Puis, le 19 août, la Cave ouvrira ses portes dès 11h, avec un apéritif gratuit suivi d’un repas. Au programme : visite de la cave, projection d’un film sur la viticulture en Alsace du Nord, découverte du sentier viticole, dégustations, jeux pour enfants, animation par la musique Vogésia...  


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire

Ajouter un commentaire

Imprimer     Fermer