Maxi Flash Maxi Flash sur Facebook Flux RSS


Fête des vendanges


Au cœur du vignoble, cette fête traditionnelle organisée à Cleebourg est très attendue dans notre région.

 

Organisée par le Comité des fêtes et l’Association socioculturelle de sports et loisirs de Cleebourg-Bremmelbach,
la Fête des vendanges a toujours lieu le
3e dimanche du mois de septembre.

 

C’est donc le 16 septembre que le village retrouvera l’ambiance des vendanges d’autrefois. Dès 11h30, les personnalités présentes, dont le Maire, Serge Strappazon, le Président du comité, Philip Sargent, la Reine des vins d’Alsace et la Princesse des vins du Palatinat, vous souhaiteront la bienvenue. « Sur la place de l’école, aux environs de midi, du raisin sera pressé devant le public et du vin nouveau sera distribué gratuitement ! », annonce Philip Sargent.

 

De nombreux exposants envahiront les rues et les cours, proposant des produits locaux, des objets faits mains, et bien sûr des vins d’Alsace. L’animation musicale sera assurée par l’ensemble Vogesia de Cleebourg, les groupes folkloriques de Hunspach et d’Engwiller et, en soirée, l’orchestre Top’s.

Le temps fort de la journée sera le cortège, représentant des scènes de vendanges d’époque, avec la calèche de la Reine des vins et les chars de distribution de vin nouveau. 

 

« Il s’agit d’une fête traditionnelle qui s’adresse à tous et qui montre comment se passaient les vendanges autrefois. Je tiens à remercier Alice Haas qui s’occupe des costumes tout au long de l’année et qui les met à disposition des participants. Ce sont surtout des gens du village qui défilent mais tout le monde peut participer. J’aurai moi-même la grande chance de défiler ! ».

 

Il y aura aussi des promenades en poneys pour les enfants et 2 chapiteaux où vous pourrez vous restaurer. Des plats variés y seront proposés à midi : bœuf à la broche, pot au feu, bouchées à la reine… Le soir, grillades, tartes flambées et pizzas seront préparées.

 

Venez nombreux assister aux vendanges d’antan !  


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire


Petites annonces


© 2015-2018 Maxi Flash • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales