Maxi Flash

Festivités de Pentecôte


Du 18 au 21 mai, la ville de Wissembourg sera en pleine ébullition.

 

Comme chaque année, à l’occasion de la Pentecôte, toute la ville s’anime pendant quelques jours où tradition et authenticité sont au rendez-vous.

 

«Cela fait 140 ans que cette fête existe», nous dit Brigitte Frison, Directrice de l’Office de tourisme du Pays de Wissembourg, « Tous les ans, elle mêle folklore, courses hippiques, courses à pied... Il y aura des groupes venus des villages alentours, et un grand cortège ».

 

Dans le cadre de cette fête, une délégation de Dorat sera également accueillie. Cette ville de Haute Vienne est jumelée avec Wissembourg en raison de l’évacuation des Alsaciens dans le Limousin en 1939.

 

Ces invités profiteront des animations, mais participeront également une artiste de Dorat, Jacqueline David exposera ses œuvres à l’Hôtel de ville, où jouera l’harmonie « Les enfants de Dorat ». Côté musique, il y en aura pour tous les goûts : soirée spéciale années 80 sur la Place du Tribunal, concert Pop-rock sur le Parvis de la Nef, apéritif-concert avec orchestre folklorique, bœuf de jazz...

 

Pour les amateurs de chevaux, des courses auront lieu à l’hippodrome et des promenades en poneys sont prévues pour les enfants. Vous préférez le Solex ? Venez voir l’exposition à la Grange aux dîmes, participez à une balade en Solex et en mobylettes, ou rendez-vous à la bourse d’échanges Rétro-pièces.

 

Ceux qui ont envie de se dépenser pourront aussi s’inscrire aux courses à pied « Les Pentes à côtes », pour effectuer des parcours de 5 ou 10 km.

 

A noter également, le marché de l’artisanat et du terroir, la fête foraine et, bien entendu, le grand cortège du dimanche avec, dès 15h, des groupes folkloriques, des confréries, des cavaliers et autres représentants de notre belle Alsace. Tout se terminera par un beau feu d’artifice lundi soir, visible depuis les quais du centre-ville.

 

Programme complet sur : 

www.ville-wissembourg.eu  


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire

Ajouter un commentaire

Imprimer     Fermer