Maxi Flash

Festival de la Randonnée


Le 10 juin, venez découvrir le Club Vosgien Haguenau-Lembach lors d’une journée festive à Bischwiller.

 

L’association Club Vosgien Haguenau-Lembach, en partenariat étroit avec la ville de Bischwiller, organise le dimanche 10 juin, de 9h à 16h, le 1er Festival de la randonnée, sous le grand chapiteau couvert de la place de la Liberté à Bischwiller.

 

Les bienfaits de la marche

Au programme : 1 randonnée guidée de 6,9 km sur le sentier des Poètes (départ à 9h) et 1 randonnée sur un parcours balisé pour l’occasion de 9,4 km, (départs libres de 9h à 12h). De magnifiques paysages et chemins par lesquels on retrouve une nature bien entretenue et préservée seront à découvrir. Les inscriptions se feront au stand du Club Vosgien à partir de 8h45, et la participation est gratuite.

 

A 10h, participez également à la visite guidée et commentée de la ville de Bischwiller (visite limitée à 25 personnes) ou profitez de l’initiation à la marche nordique.
«Le Club Vosgien a organisé ce festival», explique Philippe Helbringer, chef du service des sports de Bischwiller, « mais la ville est partenaire. Nous avons notamment mis en place le stand de marche nordique. C’est une activité que nous mettons en valeur depuis 2 ans dans le cadre de notre projet Sport Santé et Bien-être. Les gens pourront la découvrir gratuitement de 10h à 12h ».

 

Animations diverses

Il y aura également des stands de présentation de diverses associations culturelles et de loisirs. 

 

A 11h, place à l’apéritif concert, puis au repas avec grillades ou tartes flambées. L’après-midi, différentes animations seront proposées à partir de 13h30 par les associations participantes : musique municipale, danse zumba…

 

« Cet événement permettra de faire connaître le Club Vosgien Haguenau-Lembach », précise Jean-Pierre Wolffer, le président du club, « Les marcheurs pourront goûter aux plaisirs de la randonnée pédestre. Ils se familiariseront avec l’environnement et le respect de la nature. L’idée est de faire valoir les nouveaux sentiers, de faire connaître notre club, et pourquoi pas attirer de nouveaux
membres »
.  


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire

Ajouter un commentaire

Imprimer     Fermer