Maxi Flash Maxi Flash sur Facebook Flux RSS


Explosion de couleurs à Haguenau


C’est une première : Le 15 avril, la ville de Haguenau va voir débarquer une course complètement colorée !

 

Avez-vous déjà entendu parler de Holi ? Cette fête religieuse indienne est un véritable festival de couleurs célébré chaque année lors de la pleine lune du mois indien de Phâlguna, et donc en février-mars dans notre calendrier. Holi célèbre depuis l’Antiquité l’arrivée du printemps, consacre la fertilité, et permet de supprimer le temps de 2 jours, les inégalités existantes entre les castes de la société indienne. 

 

Le 2e jour de fête, les Hindous, parés de blanc, se jettent l’un l’autre des pigments colorés dans les rues. Ils ont pour tradition de s’excuser par « Bura na mano, Holi hai », ce qui signifie « Ne soyez pas fâché, c’est Holi ».

 

Ces explosions de couleurs ont conquis le monde, et de nombreux festivals ont depuis quelques années amené cette tradition en occident, effaçant peu à peu sa dimension religieuse, propre au peuple hindou. 

 

C’est ainsi que de nombreuses « Color Run » ont vu le jour. A Haguenau, depuis quelques années, la ville a décidé, elle aussi, de fêter l’arrivée du printemps : c’est la Sandhaas Spring. « Durant tout un week-end, des animations sont organisées dans le centre-ville, afin de profiter des beaux jours », nous explique Julie Gicquel, chargée de communication à la direction de la jeunesse et des sports. « Nous voulions ajouter une note sportive à cet événement. Un temps fort pour tous ! Les courses remportent toujours un grand succès à Haguenau, nous avons donc décidé de créer la 1ère course de couleurs de Haguenau, le 15 avril prochain, en partenariat avec le FCH et Keep Cool ». 

 

Au programme de cette Color Spring, de la couleur et de la bonne humeur ! Il s’agit d’un parcours de 2 boucles de 2,5km à effectuer en famille ou entre amis. « L’intérêt, c’est qu’il n’y a pas forcément besoin de courir, puisque la course n’est pas chronométrée » ajoute Julie Gicquel. « Le but est de sortir, de se retrouver et de s’amuser. Il y aura des animations musicales, avec des DJs, et même une activité Zumba sur le parcours ! ». Mais le plus attendu dans cette manifestation, c’est bien entendu les canons à poudre colorée éparpillés le long du parcours, qui n’épargneront aucun participant. 

 

Pour se joindre aux festivités, il suffit d’être âgé de 14 ans minimum, de se rendre sur le site www.colorspring-haguenau.com et de s’inscrire dès aujourd’hui, en ligne. 1 500 places sont disponibles, et chaque coureur aura droit à un pack contenant un sac, un t-shirt de la course, des lunettes de soleil, un bracelet de couleur pour connaître son groupe de départ, et un sachet de poudre.   


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire


Petites annonces


© 2015-2018 Maxi Flash • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales