Maxi Flash Maxi Flash sur Facebook Flux RSS


Evolutions au Smictom


Le Smictom se prépare à déménager et à effectuer de nouvelles embauches.

 

Le Syndicat Mixte Intercommunal pour la Collecte et le Traitement des Ordures Ménagères (Smictom) du Nord du Bas-Rhin, un peu à l’étroit dans ses locaux d’Altenstadt, a lancé des démarches pour racheter le bâtiment qui abritait auparavant l’entreprise Ruegg Cheminées, au Sud de Wissembourg. « Nous avons besoin de davantage d’espace pour regrouper tous les services. L’objectif est que tout le monde travaille sur le même site, ce qui n’est pas le cas actuellement. Le contrat devrait être signé en avril, puis nous ferons quelques travaux d’aménagement, mais le 1er étage est déjà très fonctionnel et nous en sommes très satisfaits », nous confie Philippe Giraud, Président du Smictom.

 

Besoin de personnel

Depuis quelques temps déjà, étant donné l’ampleur des tâches à effectuer le Smictom a besoin de recruter. Actuellement, l’effectif est de 50 personnes, travaillant dans le Centre de Stockage des Déchets Non Dangereux (CSDND) de Schaffhouse-prés-Seltz / Wintzenbach et dans les
11 déchetteries gérées par le Smictom.

 

Un technicien a déjà été recruté au centre de stockage au mois d’octobre. Certains salariés à mi-temps passeront à plein temps, d’autres postes seront renforcés. « Nous avons besoin d’embaucher. Il nous faut renforcer les différents pôles d’activités, comme la communication par exemple. Nous avons notamment besoin d’ambassadeurs du tri, car notre territoire est très grand, il concerne environ 92 000 personnes. Il faut du personnel pour expliquer aux gens où placer leurs déchets. Nous avons aussi besoin de personnes compétentes pour gérer l’accueil des professionnels. L’idée est de disposer pour cela d’une déchetterie par Communauté de Communes. Cela nous permettrait de recenser leurs déchets, d’évaluer leur poids et leur qualité, etc. ».

 

Travaux de modernisation

Des travaux de modernisation des 11 sites (Niederbronn-les-Bains, Soultz-sous-Forêts, Wissembourg, Lauterbourg, Woerth, Beinheim, Betschdorf, Hatten, Lembach, Mertzwiller et Wintzenbach) sont également prévus. « Huit déchetteries sont mises aux normes, une caméra sera installée dans chaque déchetterie, ainsi qu’un système d’entrée par badge. Il y aura des badges pour les particuliers et pour les professionnels. La gestion de ceux-ci représentera également un travail supplémentaire ».

 

www.smictom-nord67.com  


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire


Petites annonces


© 2015-2018 Maxi Flash • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales