Maxi Flash Maxi Flash sur Facebook Flux RSS


EuroRaid Aventure


Une association locale va parcourir l’Europe pour aider des écoles et des orphelinats dans le besoin.

 

Cinq amis préparent un projet solidaire: Jérémy de Niederlauterbach, Alexandre de Hatten, Florian et Jean de Betschdorf, ainsi que Gwladys et Sébastien de Sarreguemines. Du 28 juillet au 19 août, ils parcourront 20 pays européens, en 23 jours, et en Peugeot 205 !

 

250 équipages feront partie de l’aventure. Le but est d’apporter des fournitures scolaires à des écoles et des orphelinats isolés, n’ayant pas les mêmes chances que nous, situés en Bosnie-Herzégovine, en Albanie, en Macédoine et en Bulgarie. Cette opération a été lancée par l’association Europ’Raid et existe depuis
5 ans.

 

Une bonne action qui permet aussi de voir du pays. « Nous traverserons par exemple l’Italie, la Croatie, la Roumanie ou la Slovaquie. Chaque soir, il y aura des cérémonies d’accueil avec des locaux. Nous découvrirons leurs coutumes et leur nourriture. Ce sera très enrichissant », explique Gwladys. Avant de se lancer,     
 les 5 amis ont créé leur association « EuroRaid Aventure », ont recherché des sponsors, et en cherchent encore, et ont vendu des gâteaux ou du vin pour financer leur voyage (achat de la voiture, du GPS, des tentes pour bivouaquer…).

 

Journée récréative

Pour récolter les fonds manquants, ils organisent, le 16 juin, une marche populaire et un tournoi de pétanque à Hatten. Il y aura des marches de 5 et de 10 km, de 8h à 12h. Deux points de ravitaillement seront prévus.

 

De 14h30 à 17h30 aura lieu le tournoi de pétanque auquel vous pourrez vous inscrire de 8h à 13h30. Les débutants sont acceptés, le but étant surtout de passer un bon moment ! L’équipe qui remportera le tournoi gagnera un beau panier garni.

 

Appel aux dons

Si vous avez des fournitures scolaires dont vous n’avez plus besoin, vous pourrez les apporter à l’association ce jour là. « Comme chaque équipage, nous allons emporter 100 kg de fournitures. Les gens ont été très généreux mais il nous en manque encore 30. La société pour laquelle je travaille m’a également donné toutes sortes de fournitures : sacs à dos, clés USB, bloc-notes… ».

 

Venez vous amuser le 16 juin à Hatten, tout en soutenant cette bonne action. Et cet été, suivez les aventures de l’équipage sur Facebook.  


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire


Petites annonces


© 2015-2018 Maxi Flash • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales