Maxi Flash Maxi Flash sur Facebook Flux RSS


Europa Park : des souvenirs et des questions


Après l’incendie qui a ravagé les quartiers scandinave et hollandais d’Europa Park, les fans se questionnent et se remémorent les bons moments vécus dans ces attractions incontournables. 

 

Samedi 26 mai, le célèbre parc d’attractions Europa Park, élu meilleur parc du monde à plusieurs reprises, a vu une partie de ses quartiers scandinave et hollandais partir en fumée. Piraten in Batavia, ou la Grotte des Pirates, l’une des plus célèbres attractions du parc, a notamment été réduite en cendres. Créée en 1987, elle laisse un beau souvenir chez les enfants de toutes les générations. 

 

Une attraction phare dans les mémoires

« L’attraction Piraten in Batavia a été construite quand j’avais 12 ans, et c’est incroyable les souvenirs que nous pouvons garder dans notre mémoire » raconte Marie. « Je me souviens de la toute 1ère fois que je l’ai faite. J’étais avec ma famille, dans la file d’attente de l’embarcation. Au fur et à mesure que nous avancions, j’entendais des «aaaaaaah». Je me souviens que je n’étais pas vraiment rassurée. Une fois embarquée dans le bateau, ça avançait doucement. Mais ce que je ne savais pas, c’est que la visite commençait d’abord par une descente (d’où les fameux cris que j’avais entendu en file d’attente) » se souvient-elle.  « La 1ère fois, je n’ai pas vraiment profité des décors et des pirates, car j’étais beaucoup plus préoccupée par la question «est-ce qu’il y aura encore des descentes ?» Puis nous l’avons faite une 2e fois, et j’ai pu en profiter pleinement, et apprécier ce qui était sous nos yeux. Le fait que Piraten in Batavia ait brûlée, c’est comme si une partie de mon enfance était partie avec. C’était notre rituel à chaque sortie Europa Park ». 

 

Cette maman de 2 enfants leur a transmis sa passion pour Europa Park. « J’espère sincèrement que cette attraction familiale sera reconstruite. On ne peut pas imaginer Europa Park sans Piraten in Batavia ».    
 Maxime, lui, a assisté impuissant à sa destruction ce samedi-là. 

 

Le 26 mai en effet, 25 000 personnes ont été évacuées. 

 

« On a vu le nuage gris au loin et on est sortis calmement du parc. On était vachement inquiets et on se demandait d’où ça venait » raconte-t-il, lui qui trouvait ce quartier et ses structures en bois particulièrement belles. 

Pour l’heure, impossible de savoir si ces quartiers vont être reconstruits à l’identique, ou si de nouvelles structures vont voir le jour. En revanche, les 200 employés qui faisaient vivre ces lieux magiques n’ont pas à s’en faire : ils ont tous été répartis dans les autres quartiers du parc.  

 

Des dégâts qui chiffrent

Au total, les dégâts causés par cet incendie s’estiment en millions d’euros. Attraction des pirates, restaurant, uniformes et décors ont été brulés. Parmi eux, le célèbre requin, gueule grande ouverte, dans laquelle des milliers de personnes ont pris la pose. 

 

L’attraction des tasses tournantes devrait rouvrir très prochainement, tandis que le Rafting, lui, accueillera ses 1ers visiteurs post-flammes d’ici quelques semaines.

 

Cet accident spectaculaire n’a pas arrêté les fans, qui réaffirment leur confiance au parc. Dès le lendemain, quelques 20 000 personnes en franchissaient les portes. Comme le rappelle la direction, une centaine d’attractions reste à la disposition des visiteurs pour passer une belle journée.   


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire


Petites annonces


© 2015-2018 Maxi Flash • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales