Maxi Flash Maxi Flash sur Facebook Flux RSS


Epatant FC Mothern


Le samedi 19 mai, le FC Mothern/Munchhausen (D1) a, à la surprise générale, triomphé du FC Soultz s/Forêts-Kutzenhausen (R2) en finale de la Coupe du Crédit Mutuel (secteur Wissembourg) et inscrit pour la première fois son nom au palmarès de la compétition. Usés, les héros mothernois sont ensuite tombés deux jours plus tard contre le FR Haguenau II, dans le cadre de la « super-finale » Alsace du Nord.

  

C’était assurément la grosse cote de cette finale du secteur Wissembourg. Leader du groupe B de Division 1, le FC Mothern/Munchhausen s’attaquait au FC Soultz s/Forêts-Kutzenhausen, sociétaire de Régional 2. Au coup d’envoi, quatre divisions séparaient les deux formations. Mais au coup de sifflet final, au stade municipal d’Oberroedern, ce sont bien les hommes de Dominique Schmitt qui ont levé les bras au ciel au terme d’une séance de tirs au but (1-1, 4-3).

  

« La volonté, la combativité et l’envie de gagner ont fait la différence dans le gain de cette première Coupe du Crédit Mutuel », a sobrement déclaré l’entraîneur de l’Entente. Au regard du scénario de la rencontre, ces valeurs prennent encore davantage de sens. Menés à la mi-temps, les coéquipiers de Franck Zimmermann ont arraché l’égalisation dans le temps additionnel. La suite, on la connaît. Après Eschbach (R3) en quart de finale (1-0) puis Seltz (R2) en demi (2-1), Soultz s/Forêts, malgré son net avantage hiérarchique, est lui aussi tombé.

  

Assurés de rejoindre le District 2

« L’esprit d’équipe et la qualité de mon groupe nous ont permis de réaliser ces performances », estime l’entraîneur mothernois. Deux jours plus tard, dans le cadre de la « super-finale » Alsace du Nord estampillée Challenge Michel Lucas, Mothern n’avait plus d’essence dans le moteur pour tenir la dragée haute à l’équipe II du FR Haguenau (0-3), pensionnaire de R2. « Il nous a manqué quelques joueurs titulaires » indique Dominique Schmitt.
« Un effectif plus étoffé ainsi qu’un temps de récupération plus important nous auraient permis de rivaliser avec le FRH ».

 

Déjà assurés de rejoindre le District 2 (ex-Promotion) la saison prochaine, les Alsaciens du Nord ont encore deux matches de championnat au programme lors desquels il s’agira de se faire plaisir.

Les résultats des finales :

Secteur Wissembourg : Mothern/Munchhausen – Soultz s/Forêts-Kutzenhausen 1-1 (4-3 tab)

Secteur Haguenau : FCE Schirrhein –
FR Haguenau II 2-2 (1-3 tab)

Super finale : Mothern/Munchhausen –
FR Haguenau II 0-3  


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire


Petites annonces


© 2015-2018 Maxi Flash • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales