Maxi Flash Maxi Flash sur Facebook Flux RSS


Ensemble


Pour les Journées de l’architecture, découvrez ou redécouvrez les lieux de culte de Wissembourg.

 

La ville de Wissembourg vous propose, à l’occasion des Journées de l’architecture, une visite de divers lieux de culte, qui ont connu des reconversions multiples et des transformations architecturales au fil des ans, tout en restant des lieux de rencontre importants.

 

« La visite aura lieu le samedi 6 octobre, à 14h. Nous irons voir l’ancienne synagogue, qui abrite les archives et les réserves du musée Westercamp, les locaux du foyer culturel turc qui comprennent une salle de culte, ainsi que les églises évangélique, protestante et catholique. Nous terminerons par la Nef, l’ancienne église des dominicains. », précise Michel Zint, du service urbanisme de la ville. 

 

« Tout ceci est en accord avec le thème de l’année, qui est “ensemble-s” ou “gemeinsam-er” en allemand, et qui est commun à la bande rhénane. Car tous ces lieux sont des lieux créés pour que les hommes soient ensemble. »

 

Du 1er au 8 octobre, une exposition sera également visible à l’Hôtel de ville, présentant des photos de chantiers de Wissembourg au cours des dix dernières années : espaces urbains, équipements publics, aménagements…

Le 5 octobre à 20h, vous pourrez aussi assister à la projection du film Metropolis, de Fritz Lang, à la Nef. Ce film, réalisé en 1927, nous plongera dans le futur car l’action se passe en 2026. 

 

Il décrit une mégapole divisée en une ville haute, où vivent les familles intellectuelles dirigeantes, dans l’oisiveté, le luxe et le divertissement, et une ville basse, où les travailleurs font fonctionner la ville et sont opprimés par la classe dirigeante. 

 

Il s’agit de l’une des premières superproductions de l’histoire du cinéma et du premier film inscrit en 2001 par l’Unesco au Registre de la Mémoire du monde !

 

Tous ces événements sont gratuits.

 

Inscription à la visite : 

m.zint@mairie-wissembourg.fr  


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire


Petites annonces


© 2015-2018 Maxi Flash • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales