Maxi Flash Maxi Flash sur Facebook Flux RSS


En garde pour les 30 ans !


Le Shotokan Karaté de Herrlisheim célèbre cette année son trentième anniversaire. 

Pour l’instant, les judokas se montrent à la hauteur en alignant les bonnes performances. 
  

Les karatékas du SKH ont enfilé leur costume de gala pour la première compétition de l’année, le 14 janvier dernier à Plobsheim. Lors des championnats du Bas-Rhin Kata et Kumite (des minimes aux seniors), le club herrlisheimois est reparti avec 17 médailles, dont trois titres remportés par Ulysse Royer (seniors kata), Eddine Boukria (minimes combat) et Marco Schramm (minimes kata). La semaine suivante à Châtenois, dans le cadre de la Coupe d’Alsace Kata Elite, Augustin Eichwald a décroché une belle 3e place dans la catégorie benjamins. 

  

« Chez nous, c’est une habitude ! », rigole Fabienne Taglieri, la Présidente du club. Ces bons résultats sont d’autant plus appréciés que cette année, le club fête sa troisième décennie d’existence. Et depuis 30 ans, le Shotokan Karaté de Herrlisheim carbure au super. « L’ambiance au sein du club fait aussi que ça marche », affirme d’entrée la Présidente. « Les gens nous disent toujours que chez nous, c’est très familial. On fait d’autres choses avec les membres : des sorties, des repas… On organise la Coupe du Samourai où tout le monde participe. Chez nous, ce n’est pas “Le prof vient, dit bonjour et repart”. Chez nous, c’est comme une famille ».

Sous l’impulsion de Franco Taglieri, véritable homme-orchestre, fondateur du club et mari de la Présidente, le SKH a aussi pris l’habitude d’organiser des stages pour les jeunes karatékas du département, lesquels sont attendus le 24 février (combat) et le 21 avril (kata) au gymnase de Herrlisheim. « C’est ouvert à tous les licenciés et c’est gratuit », indique Fabienne Taglieri.
« D’autres professeurs seront aussi présents. L’an passé, on a eu plus de 100 gamins. Cela sera suivi d’un goûter, où les mamans du club feront des gâteaux ». 

  

La grande fête pour les 30 ans est prévue pour le dimanche 17 juin (sur toute la journée) avec l’organisation de la traditionnelle Coupe du Samouraï, où se mêleront diverses démonstrations accompagnées d’un repas. « On marquera le coup, c’est 30 ans quand même… », conclut la Présidente.   


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire


Petites annonces


© 2015-2018 Maxi Flash • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales