Maxi Flash Maxi Flash sur Facebook Flux RSS


Du nouveau à Schwabwiller


Dans la commune, la traverse va faire peau neuve alors que le lotissement se termine.
 

A Schwabwiller, suite à une étude menée par Clothilde Logel, Maire déléguée, et un groupe de travail composé d’élus et de techniciens, différents objectifs ont été fixés : renforcer la sécurité, se mettre en conformité quant à l’accessibilité des personnes à mobilité réduite, freiner le flux des véhicules, générer des économies d’énergies...

 

Conformément à ceux-ci, il a été décidé de rénover la traverse de Schwabwiller. Son état matériel s’était dégradé avec le temps et il fallait améliorer les conditions de sécurité des usagers. Environ 4 000 véhicules, dont 20% de poids lourds, empruntent cette route chaque jour. Le trafic est donc important !

 

«Il s’agit d’un gros chantier. Il y aura des travaux de voirie, des trottoirs seront construits, un éclairage public performant et économique sera mis en place, et des feux tricolores seront installés au croisement», précise Jean-Philippe Frick, secrétaire de mairie à Betschdorf. « Supportés par le Conseil Départemental et la commune, les travaux commenceront début février. Lorsque cela sera vraiment nécessaire, la route sera fermée ». En effet, la RD 243, qui traverse Schwabwiller, devra être coupée pour permettre certains travaux. Il y aura alors une déviation par Hohwiller, Kuhlendorf et Rittershoffen.

 

Suite aux travaux, la structure de chaussée, décaissée, aura été rendue « hors-gel » et les trottoirs, plus grands, seront adaptés aux personnes à mobilité réduite. Logiquement, le fait d’agrandir les trottoirs rendra la route plus étroite. Les conducteurs devront donc être plus vigilants et adapter leur vitesse. La circulation sera également ralentie par la présence de feux tricolores, qui seront installés au croisement.

Tout cela devrait être mis en place dans un délai de 4 mois, l’objectif étant de tout boucler avant la rentrée des classes 2018.

 

Quant au lotissement Sandmatt, les travaux de voirie et d’éclairage public sont terminés, et les aménagements paysagers commencent. « Afin de répondre à la demande, à la fin des travaux, un commerce de proximité ouvrira à l’entrée du lotissement. Les habitants y trouveront du pain, des viennoiseries, des pâtisseries et des produits de première nécessité. Il reste encore une vingtaine de terrains disponibles dans ce lotissement, destiné à accueillir des maisons individuelles ».

 

Dans quelques mois, la commune de Schwabwiller aura donc pris un bon coup de jeune !  


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire


Petites annonces


© 2015-2018 Maxi Flash • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales