Maxi Flash Maxi Flash sur Facebook Flux RSS


Du fil et des aiguilles


Du vendredi 9 au dimanche 11 mars, toute la commune de Kutzenhausen enfile ses habits de laine, 

de la mode et du fait-main pour la 4e édition du Printemps des Pelotes. 

 

La Maison Rurale de l’Outre-Forêt, la salle polyvalente et la salle du presbytère accueillent l’univers coloré de la laine, de la mode et du fait-main. S’y ajoute cette année la Couronne, le nouvel espace des Amis de la Maison Rurale de l’Outre-Forêt. Environ 70 exposants dont une vingtaine de professionnels présenteront sur leurs étals différentes laines, fils et fournitures de marques connues ou plus confidentielles, de mercerie et modèles de tricot ainsi que d’ouvrages tissés et tricotés.

 

Le circuit de la laine englobe de nombreuses étapes. De l’élevage des animaux à leur tonte, la laine récoltée est alors triée, lavée, peignée, cardée et feutrée. Puis filée, on la retrouve sous forme d’écheveau avant de devenir pelote. Teintée, elle offre aussi un panel de couleurs pour le grand plaisir des amateurs d’aiguilles. En naîtront ensuite vêtements tissés ou tricotés, tapis et tapisseries, accessoires de mode ou de décoration. De plus, l’engouement du home made [fait maison], d’année en année, ne se dément pas : le tricot et les loisirs créatifs sont à l’honneur, toutes générations confondues, et ils sont unisexes.

 

Démonstrations, ateliers de tricot et de création de sujets en laine feutrée et de poupées auront lieu en continu. Et si vous avez l’esprit de compétition, n’oubliez pas vos aiguilles et participez au traditionnel concours de vitesse de tricot ouvert à tous qui se tiendra à la salle polyvalente (tous les jours à 11h et vendredi et dimanche à 16h). Dextérité et rapidité au rendez-vous !  


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire


Petites annonces


© 2015-2018 Maxi Flash • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales