Maxi Flash Maxi Flash sur Facebook Flux RSS


Droit des femmes : un mois pour se questionner


Alors que la Journée Internationale de Lutte pour les Droits des Femmes est célébrée le 8 mars à travers le monde, à Vendenheim, des conférences et ateliers sont organisés durant tout le mois de mars. 

 

Chaque année depuis 2011, la Commune de Vendenheim et le Fédi’Centre organisent Couleurs de Vies, des temps forts autour de la Journée des Droits des Femmes. « Des thématiques variées sont abordées, et cette fois-ci nous voulions porter l’attention sur les différents chapeaux que peuvent porter les femmes, entre la mère, l’épouse, la carriériste, etc » explique Delphine Bégat, référente du projet. Afin de toucher tous les publics, on retrouve du cinéma, des ateliers, des débats, du spectacle vivant, etc. 

 

« Tout est parti de la BD d’Emma Fallait Demander concernant ce qu’on appelle la charge mentale », réalisée avec beaucoup d’humour par la blogueuse Emma, et qui a conquis la toile.
« En tant que référente sociale, beaucoup de femmes qui viennent nous voir souffrent de tout devoir assumer seules : les enfants, la logistique de la maison, leur vie professionnelle. Nous souhaitons qu’elles puissent s’exprimer lors de l’apéro-débat [L’égalité : l’attendre ou la défendre ?] que nous organisons le 22 mars à 20h au Fédi’Centre. L’idée est de regrouper des femmes et hommes de tous horizons pour qu’ils puissent en discuter, grâce à des outils que nous amènerons pour échanger ».

 

« Nous souhaitions également dire aux femmes que tout est possible. C’est pourquoi le 20 mars à 20h15, nous projetterons le documentaire A la recherche des Femmes Chefs, avant d’ouvrir le débat avec Lobna Liverneaux, chef de La Cuisine Émotionnelle, table d’hôte gastronomique à Strasbourg, Léa Brickner, chef de la brasserie Aedaen Place à Strasbourg, et Marie Villien, fondatrice de Kawaa, spécialisé dans l’événementiel food et culture ».

 

Un spectacle a également été créé pour l’occasion, comme une satire de la société actuelle : Mum blues, mère parfaite ou perpète. Il sera joué ce mardi 13 mars à 20h30 à l’Espace Culturel de Vendenheim. 

Programme sur www.vendenheim.fr    


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire


Petites annonces


© 2015-2018 Maxi Flash • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales