Maxi Flash Maxi Flash sur Facebook Flux RSS


Des sportifs au grand cœur


Plusieurs clubs se mobilisent dimanche à Schoenenbourg, pour la 28è journée en faveur des personnes en situation de handicap.

 

Le défi est lancé : tous ceux qui le souhaitent sont invités à participer gratuitement aux circuits (marche, VTT et vélo) et/ou à partager un repas convivial à la salle des fêtes. Tous les bénéfices de la buvette et de la restauration, en plus des dons effectués, seront reversés à des personnes en situation de handicap.

 

Plusieurs clubs mobilisés

Cette journée est organisée par les clubs de l’Association pour le Développement du Cyclotourisme en Alsace du Nord (l’Adcan, qui regroupe les clubs de Soultz-sous-Forêts, Seebach, Haguenau et Mertzwiller) et par des associations de Schoenenbourg, sous l’égide du Comité Départemental de cyclotourisme du Bas-Rhin.

 

Le rendez-vous est donné le 18 mars à partir de 8h à la salle des fêtes. Les participants auront le choix entre 4 circuits fléchés : une boucle d’environ 20 km pour les vététistes, des parcours de 32 et 55 km pour les cyclistes, et une randonnée d’environ 10 km pour les marcheurs.

 

Peu importe votre allure, il n’y a pas de classement, l’essentiel est de participer. A midi, un repas composé de Fleischknepfle et de Spätzle sera proposé au prix de 14 € par adulte et 6 € par enfant.

 

Un don utile

Les bénéfices et les dons serviront à aider des personnes en situation de handicap manquant de moyens pour acheter du matériel.

 

D’autres associations organisent la même manifestation sur leur secteur : Epfig et Mundolsheim. L’an dernier, l’argent collectés sur les 3 sites avait permis d’aider 9 personnes en rééducation à l’Institut universitaire de réadaptation Clémenceau et à l’Institut d’éducation motrice Les Grillons de Strasbourg. Selon le secrétaire de l’Adcan, Gérard Ketterer, « c’est à Schoenenbourg que la majorité des fonds a été collectée. Nous espérons faire encore plus fort cette année. On constate une forte mobilisation des clubs et cela fait chaud au cœur. L’argent va directement à des personnes qui en ont besoin, qui sont dans une détresse matérielle. La cause est
noble ».

 

Si vous ne pouvez pas vous rendre à Schoenenbourg le 18 mars, sachez que vous pouvez contribuer en envoyant un don à l’Adcan.   


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire


Petites annonces


© 2015-2018 Maxi Flash • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales