Maxi Flash Maxi Flash sur Facebook Flux RSS


Des savons “Made In Elsass”


Dans leur savonnerie artisanale, Adrien et Angélique fabriquent eux-mêmes des savons naturels aux formes et aux senteurs bien de chez nous.

 

Angélique Frank, de Surbourg, et son compagnon, Adrien Schwoerer, de Soultz-sous-Forêts, se sont lancés dans la création de savons originaux et ont récemment ouvert leur boutique, Soapy & Co, située rue de Strasbourg à Soultz.

« Le magasin est séparé de notre atelier de fabrication par une vitre, les gens peuvent voir comment on fabrique nos savons ! », précise Angélique. « Nous utilisons essentiellement des produits bio, aucun conservateur, mais des ingrédients naturels, comme du beurre de karité et différentes huiles. Mon compagnon a suivi une formation de savonnier et m’a appris les procédés ancestraux ».

 

Aux formes 

et aux senteurs alsaciennes

Les savons sont donc de bonne qualité, et bons pour la peau, mais ils sont aussi jolis à regarder et certains reflètent notre belle région !

 

« Nous avons des savons classiques, des savons gourmands aux parfums fruités, et des savons à l’effigie de l’Alsace. Pour mettre en avant notre côté alsacien, nous en fabriquons en forme de cigogne, de coiffe alsacienne, de bretzel, de kouglof… Les odeurs rappellent aussi la région : nous avons par exemple un savon fait avec du houblon de Brumath ! ».

 

Ce savon surgras, qui apporte de la détente aux utilisateurs, est fabriqué via la technique de la saponification à froid, qui existe depuis des millénaires. Il est ensuite laissé au repos pendant 4 à 6 semaines afin de perdre sa forte odeur de fleur de houblon.Il existe également celui parfumé au Gewurztraminer (sans alcool !). Il s’agit d’un parfum créé en laboratoire, se rapprochant de l’odeur du vin.

 

Ces savons en l’honneur de l’Alsace se trouvent dans la boutique de Soultz, sur la boutique en ligne, mais aussi à la Cave de Cleebourg, à Strasbourg ou à Ribeauvillé, faisant la joie des touristes à la recherche d’un petit souvenir.

  

Les Alsaciens craquent aussi sur ces savons originaux, parfois trop jolis pour être utilisés !

Sans oublier les autres produits : gels douche, beurres de karité, huiles, laits corporels…

 

« Nous allons bientôt fabriquer des shampooings solides et des bombes de bain. Pour Noël, nous avons prévu des savons aux senteurs de vin chaud ou de pain d’épices, nous nous adaptons au lieu et aux saisons ! Mais nous avons aussi d’autres sortes de savons, avec d’autres formes, parfumés à la lavande et au romarin, à la noix de coco...Sauf pour les huiles, tout est fabriqué ici, de A à Z ! ».  


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire


Petites annonces


© 2015-2018 Maxi Flash • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales