Maxi Flash

Des Gazelles haguenoviennes en Laponie


C’est l’histoire de 4 amies haguenoviennes unies par une même passion : le sport. Camille, Elise, Pauline et Stéphanie s’apprêtent à participer au 1er raid 100% féminin en Laponie… 

 

Au collège déjà, elles courraient sur la même piste d’athlétisme. Camille Schneiderlin, Elise Cardona, Pauline Erbs et Stéphanie Seel aiment avant tout se surpasser. La 1ère d’entre elles a notamment participé à l’édition 2012 de Koh Lanta. C’est dans ce cadre qu’elle a pu rencontrer la gagnante de 2008, qui lui a fait part de son nouveau projet : organiser le 1er raid 100% féminin au cœur de la Laponie. Toujours en quête de challenge, les 4 copines se sont donc lancées ce grand défi : participer au Finland Trophy ! 

 

A partir du 25 janvier 2018, 3 jours d’épreuves et 60 km attendent les Gazelles Alsaciennes. Au programme, une course en raquettes, une course d’obstacles, du ski de fond et une course de Fat Bike, des vélos à grosses roues adaptés aux terrains difficiles et enneigés. De quoi sortir les 4 sportives de leur zone de confort ! « Nous ne savons pas vraiment à quoi nous attendre car les épreuves n’ont rien à voir avec ce que l’on fait habituellement. C’est pourquoi nous continuons notre entraînement en l’adaptant comme nous le pouvons aux différentes épreuves. Nos footings sont plus longs, et nous nous rendons dans les Vosges pour préparer les courses de raquettes et de ski de fond. Mais pour le vélo, c’est plus compliqué, on va tenter de se dépatouiller dans la neige » plaisante Stéphanie. 

 

Sur place, une cinquantaine d’équipes leur feront face, soit une centaine de femmes, dont une certaine Laury Thillemann, Miss France 2011 et grande sportive. 

 

« Le raid se déroule par équipes de 2 : Elise et Camille dans l’une, Pauline et moi-même dans l’autre. On s’amuse à se titiller lors des entraînements afin de nous motiver, mais il n’y aura pas de concurrence puisque nous ne nous séparerons pas. Ce raid, nous voulons le parcourir à 4 », explique Stéphanie. « En arrivant en Finlande, on pense en prendre plein les yeux, plein les jambes et aussi plein les doigts ! », rit-elle. « On sait que les températures avoisinent les -30 degrés et nous n’arrivons même pas à nous l’imaginer, mais on a envie de se battre, et d’être surprises ».

 

Sportives mais aussi engagées, les Gazelles Alsaciennes vont courir pour une association soutenue par le raid : Keep a Breast France. Celle-ci mène des actions de prévention chez les jeunes afin de les sensibiliser au cancer du sein, et soutient les femmes qui en sont atteintes. 

 

Alors que le grand départ approche, les 4 amies sont encore à la recherche de partenaires et sponsors afin de se procurer du matériel, notamment pour résister au grand froid, et c’est déjà toute une épreuve ! Elles ont également créé et mis en vente des t-shirts de Gazelles personnalisables. Pour les soutenir, elles proposent à leurs fans de poster une photo d’eux portant ce t-shirt sur les réseaux sociaux. C’est justement sur Facebook et Instagram qu’elles communiquent le plus, et qu’il sera possible de les suivre (selon la connexion disponible) pendant leur voyage. 

Après une année de préparation, le départ pour la Finlande est imminent !  


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire

Ajouter un commentaire

Imprimer     Fermer